Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 20 Janvier 2018

  •   Tunis Afrique Presse
  • lundi 19 juin 2017 09:17

Tunisie : 950.000 dinars pour une campagne de promotion du tourisme intérieur


Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a consacré un budget de l’ordre de 950 mille dinars pour la réalisation d’une campagne promotionnelle pour le tourisme intérieur au titre de l’année 2017, en hausse de 3,8 pour cent par rapport à l’année précédente.

 

La première étape de cette campagne a démarré le 3 avril 2017 alors que la deuxième étape se poursuit du mois de mai jusqu’a la saison estivale. La troisième étape débutera au mois de décembre 2017 dans le cadre de la dynamisation du tourisme intérieur pendant la période de la fin de l’année.

Par ailleurs, un budget de l’ordre de 5,2 millions de dinars a été consacré pour contribuer au financement des campagnes publicitaires des tours opérateurs qui visent à accroitre les ventes du produit touristique tunisien. Ce budget sera réservé à la signature d’environ 45 conventions de publicité conjointe couvrant 15 marchés émetteurs.

Selon un document émanant du conseil ministériel restreint consacré au suivi de la saison touristique, tenu le 15 Juin courant, et dont l’agence tap a eu une copie, la Tunisie a participé au cours du premier trimestre de l’année en cours à 69 salons et expositions dans les différents marchés touristiques.

En ce qui concerne les opérations promotionnelles en Tunisie et à l’étranger, 42 actions de promotion ont été enregistrées, visant à encourager le partenariat avec les agences de voyages, les réseaux de vente et les différents partenaires de la Tunisie à l’étranger. 40 voyages de presse ont été organisés au profit de 187 journalistes de différents médias et 31 voyages de prospection ont profité à 1128 agences de voyages et tours opérateurs.

En ce qui concerne le renforcement du transport aérien, le conseil ministériel restreint a souligné que le programme de renforcement des liaisons aériennes constitue en ce moment l’un des mécanismes de promotion pour booster la destination tunisienne.


Une enveloppe de l’ordre de 17,5 MD des ressources du fonds de développement de la compétitivité a été réservée au secteur touristique au titre de l’année 2016. Ce programme a permis selon les statistiques présentées lors du CMR, de soutenir 1512 voyages touristiques, 22 tours opérateurs travaillant avec 13 marchés touristiques dont en premier lieu les marchés russe et ukrainien qui ont enregistré une amélioration remarquable.


Pour l’année 2017, un budget de 5 MD du fonds d’aide à la compétitivité du secteur touristique a été consacré à la concrétisation du programme de renforcement des liaisons aériennes.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Total votes: 1704

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Le chiffre d’affaires de Trust assurances a crû de 12% en 2017

Pour l’automobile qui reste une branche d’appel pour d’autres produits, la compagnie fait une bonne progression dans ce segment, selon le directeur général.

Algérie :Ouyahia et Yousfi recoivent les responsables des groupes SEAT et Sovac

La vente des premières SEAT IBIZA qui a commencé il y a quelques jours a vu un grand engouement de la part des Algériens au niveau des showroom des concessionnaires.

CPP : De quoi la maltraitance de Ouyahia par Bouteflika est-elle le nom ?

Le CPP de RadioM n’a pas boudé les thèmes forts de la semaine politique. Surprise, il a été beaucoup question du DRS.