Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 27 Juin 2017

  •   Maghreb Emergent
  • dimanche 18 juin 2017 20:05

Algérie- Logement : Les banques vont verser 130 milliards DA aux entreprises de construction (ABEF)

 

Le président de l’Association des banques et établissements financiers (ABEF) Boualem Djebbar a annoncé ce dimanche que 130 milliards de dinars vont être versés par les banques à l’effet d’apurer, avant la fin du mois de juin courant, les créances dues aux entreprises de construction.      

 

S’exprimant sur les ondes de la chaine 3 de la radio nationale, M. Djebbar explique que ces sommes vont servir à payer les retards de financement des programmes AADL et LPP, lesquels sont, en partie, à la charge les banques.

Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune avait affirmé, pour sa première sortie médiatique après son installation, que près de 60 milliards de dinars seraient payés au titres des redevances dues aux maitres d'œuvre en charge des projets de réalisation de logements.

"La Caisse nationale du logement (CNL) versera, cette semaine aux maitres d'œuvre, 60 milliards de dinars. Le dossier des redevances impayées dues à ces entreprises sera, ainsi, définitivement clos", avait il déclaré le 27 mai dernier en marge de la cérémonie d'installation du nouveau ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Youcef Cherfa.

La CNL avait déjà débloqué 74,60 milliards de dinars au profit des entrepreneurs et maitres d'œuvre chargés de la réalisation des projets de logement dans les formules Location-vente" (AADL) et logements publics locatifs (LPL-social).

14,78 milliards de dinars avaient été débloqués au profit des maitres d'œuvre chargés de la réalisation de logements AADL et 59,82 milliards de dinars au profit des maitres d'œuvre chargés de la réalisation des projets de logements LPL (social).


Évaluer cet élément
(2 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP résiste aux coupures d’Internet et attend un Macron algérien

Sondage

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Vidéos

Maghreb Mobile Expo, un salon algérien dédié aux Smartphones- Saïd Benmesbah

A ne pas manquer

Prev Next

Le Nobel d'économie Jean Tirole à Alger parmi de prestigieux conférenciers de la Société d’économétrie

La Banque d’Algérie a apporté son concours logistique à cet événement académique, le premier de ce niveau mondial en Algérie pour la théorie économique quantitative qui se tiendra le week-end prochain.

Belkacem Boukherouf, économiste : "Avec plus de 800 milliards de dollars dépensés, on aurait pu construire un Portugal"

  L’économiste Belkacem Boukherouf souligne dans un entretien à Maghreb Emergent l’ampleur de la défaillance de la gouvernance algérienne qui dépense – beaucoup – sans gérer. Le fait que ce soit le gouvernement qui parle de diversification de l’économie au lieu des entreprises est révélateur d’une grave distorsion. C’est le gouvernement qui empêche les "entreprises de se diversifier et de renforcer...

L'indien Dodsal signe un contrat de 1,1 milliard de dollars pour la réalisation d'une centrale à Hassi-Messaoud

  Le groupe indien Dodsal basé à Dubaï a signé avec Sonatrach un contrat de 1,1 milliard de dollars portant sur la réalisation d'une centrale à Hassi Messaoud. L'information révélée par les médias du Golfe a été confirmée par Sonatrach, selon le journal El Moudjahid.