Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 21 Janvier 2018

  •   Lynda Abbou
  • vendredi 17 novembre 2017 12:19

Weaving Group vend ses parts dans la compagnie Aigle Azur

 Weaving Group (ex-GoFast) a été fondé, en 1983, par Arezki Idjerouidene, et est aujourd’hui dirigé par Meziane Idjerouidene.

 

Le groupe Weaving (ex-GoFast), vient d’annoncer  son retrait de capital d’Aigle Azur sans préciser le montant de la transaction. Dans un communiqué rendu publique le  15 novembre dernier  le groupe  a  annoncé  avoir « procédé à la cession de sa participation minoritaire qu’il détenait au capital d’Aigle Azur à l’entrepreneur spécialisé dans le transport aérien, David Gary Neeleman ». 

D’après le communiqué cette opération  « marque une nouvelle étape dans la longue et riche histoire de la plus ancienne compagnie aérienne privée européenne, créée en 1946.»

En 2001, GoFast (devenu aujourd’hui Weaving Group) rachète Aigle Azur « avec l’objectif de développer le pavillon français sur des marchés affinitaires avec un positionnement de proximité », rappelle le communiqué.  Cette politique de rapprochement  a été menée sous l’impulsion du fondateur du groupe Arezki Idjerouidene, puis de son fils Meziane Idjerouidene.

Meziane Idjerouidene, Président de Weaving a déclaré, à cette occasion, « pendant 16 années, notre Groupe a été aux côtés d’Aigle Azur. GoFast devenu Weaving Group en 2017, engagé dans une diversification de ses activités, a ouvert depuis plusieurs années des discussions en vue de céder sa participation au capital d’Aigle Azur. Notre exigence était double dans la sélection du nouveau partenaire : d’une part, donner de nouveaux moyens à la compagnie pour qu’elle écrive une nouvelle page de son histoire ; d’autre part, s’appuyer sur un nouvel actionnaire qui connait parfaitement le secteur et soit en mesure de pérenniser l’entreprise. »

Par ailleurs, l’entrepreneur David Gary Neeleman a créé et développé quatre compagnies aériennes indépendantes : Morris Air, WestJet, JetBlue et Azul. En 2015, il entre au capital de TAP Air Portugal. 

Signalons que Weaving Group ex GoFast a été fondé, en 1983, par Arezki Idjerouidene, et est aujourd’hui dirigé par Meziane Idjerouidene. Il est présent dans différents secteurs d’activité tels que le transport et la logistique, la communication et l’investissement.

 

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



1 Commentaire

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Total votes: 1704

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Un accord d'exploitation du champ de Rhoude el Krouf signé entre Sonatrach, Alnaft et Cepsa

  Le gisement de Rhoude El Khrouf ( RKF) a été découvert au sein du périmètre contractuel du champ de Rhoude Yacoub, en septembre1992, suite au forage du puits RKF1 et a été mis en production le 31 mai 1996.

Algérie : Ouyahia répond aux critiques de Chakib Khelil

L’ex-ministre de l’Energie a critiqué, entre autres, le recours au financement non conventionnel, qu’il considère comme générateur d’inflation. 

Algérie: La commission chargée d'élaborer la liste des métiers pénibles a été installée

Selon le ministre, le nombre de retraités comparé aux cotisants est d’un retraité pour 2,5 cotisants alors que cette moyenne devrait être d’un retraité pour 5 cotisants.