Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 16 Décembre 2017

  •   Reuters
  • vendredi 22 septembre 2017 05:34

Mali: Accord de paix entre groupes touaregs rivaux dans le nord du pays

Des groupes armés touaregs rivaux ont annoncé jeudi la signature d'un accord de paix dans le nord du Mali.De hauts responsables de la CMA (Coordination des mouvements de l'Azawad) et leurs opposants pro-gouvernementaux, réunis sous le nom de Plateforme, se sont dits satisfaits de ce compromis.

 


L'accord fait suite à une trêve provisoire conclue le mois dernier qui a permis un apaisement sur le terrain et le retour dans la ville de Kidal du gouverneur régional.


De précédents pactes visant à mettre fin à des années de violences dans la région ont échoué mais les observateurs se disent plus optimistes vis-à-vis de ce nouvel accord, signé mercredi soir à Bamako en présence de représentants des Nations unies, du gouvernement malien et de médiateurs internationaux.


"Nous garantissons qu'à l'avenir, nous respecterons tous les engagements que nous avons pris devant vous et devant la communauté internationale", a déclaré Fahad Ag Almahamoud à la radio malienne.


Bilal Ag Cherif, responsable de la CMA, lui a fait écho en déclarant que toutes les parties devaient respecter l'accord "dans leur comportement et leurs actions de tous les jours".

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Le non-Maghreb et son coût [ LE BLOG ]

  Le thème resurgit de manière régulière pour constater le caractère inerte d’une situation qui n’a guère évolué depuis le milieu des années 1990. Dernièrement, c’est le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) qui en a fait le constat : le coût du « non-Maghreb » équivaut à plusieurs points de croissance du produit intérieur brut (PIB) régional...

La Banque centrale tunisienne s’intéresse aux applications pratiques de la Blockchain

  L’”Africa Blockchain Summit”, se tiendra à Tunis en mai 2018 et portera sur la thématique de la technologie des registres distribués (Blockchain).

Algérie: Ouyahia et Haddad signeront une charte de partenariat public-privé en janvier

La signature de cette charte sera une autre action rapprochant davantage le gouvernement Ouyahia du FCE, après l’université d’été de l’organisation patronale tenue en septembre dernier et qui a été marquée par la participation du Premier ministre mais aussi un certain nombre de ministres.