Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 21 Octobre 2017

  •   Agences
  • vendredi 11 août 2017 17:26

Une collision entre deux trains fait au moins 36 morts en Egypte

 

Au moins 36 personnes sont mortes et plus de cent autres ont été blessées dans la collision entre deux trains près d'Alexandrie, ville côtière d'Egypte, a annoncé vendredi un porte-parole du ministère égyptien de la Santé.

 

L'accident s'est produit à 14h15 (12h15 GMT) près de la gare de Khorshid, une localité de banlieue sur la ligne reliant Alexandrie au Caire, provoquant le déraillement de la locomotive d'un convoi et de deux wagons de l'autre, précise la société locale des chemins de fer.

La cause de l'accident est probablement une erreur d'aiguillage, a indiqué une source au sein des services de sécurité.Le procureur général a ordonné une enquête. Le journal officiel al Ahram a rapporté que 36 corps avaient été admis dans les morgues des hôpitaux de la province d'Alexandrie.

Un responsable médical a déclaré à la télévision publique que des personnes étaient toujours incarcérées dans les wagons accidentés.

 En novembre 2013, la collision d’un train et d’un bus au sud du Caire qui avait fait 27 morts. En 2002,  370 personnes ont péri dans l’incendie d’un trai une quarantaine de kilomètres au sud du Caire, la tragédie ferroviaire la plus meurtrière dans l’histoire de l’Egypte.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP célèbre le centenaire de la Révolution d’Octobre en compagnie de Ould Kaddour (PDG de Sonatrach)

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Malika Rahal: "L'UDMA une contribution meconnue au mouvement national"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Aucune victime dans l’incendie de l’usine Cevital, selon le groupe

Cevital « rassure tous les consommateurs que les stocks de sucre à disposition permettront de servir le marché national sans aucune perturbation ».  

Algérie : Création d'un poste de diplomate chargé d'aider les investisseurs à l’étranger

Messahel a évoqué d’une nouvelle dynamique marquée par l’actualisation du cadre juridique afin de permettre aux opérateurs algériens d’investir les marchés étrangers.

Tunisie : Les pièces de rechange, habits et cosmétiques à 80% contrefaits (OTIC)

Le chiffre d’affaires du marché des contrefaçons avoisine les 500 milliards de dollars annuellement et enregistre une évolution annuelle de 10%.