Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 25 Juin 2017

  •   REUTERS
  • samedi 18 mars 2017 11:57

France : Un homme abattu à l'aéroport d'Orly


Un homme a été abattu samedi à l'aérogare d'Orly Sud, près de Paris, après avoir tenté de s'emparer de l'arme d'un militaire de l'opération Sentinelle en patrouille, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur.



Cet incident n'a pas fait de blessés parmi les voyageurs présents à l'aéroport d'Orly, le deuxième de France en nombre de passagers annuels, a-t-on précisé de même source. "Un homme aurait essayé de s'attaquer à un soldat de Sentinelle et il a été abattu à Orly Sud, hall 1", a-t-on dit place Beauvau.

"L'homme a réussi à s'emparer de l'arme d'un militaire de Sentinelle. A priori, il a été rapidement neutralisé par les forces de sécurité. C'est a priori un Famas (fusil d'assaut-NDLR) dont l'homme s'est emparé", a par ailleurs déclaré Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur français, sur franceinfo.

 L'homme abattu avait probablement ouvert le feu précédemment sur des policiers lors d'un contrôle à Stains, en Seine-Saint-Denis, a-t-on dit de sources policières. Ces deux incidents ont "a priori" été commis par la même personne, décrite comme "radicalisée" et connue des services de renseignement, selon l'une de ces sources.

Toujours selon cette source, un contrôle effectué par la brigade anti-criminalité (bac) a dégénéré à Stains et l'homme a tiré sur les policiers avant de prendre la fuite, aux alentours de 07h00 du matin.

De même source, on affirme que cet homme s'est ensuite rendu à l'aérogare d'Orly Sud, où il a dérobé l'arme d'un soldat, puis s'est retranché dans un commerce de l'aéroport et a été abattu par un militaire. "L'individu avait une fiche S (des services de renseignements)", selon cette même source.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP résiste aux coupures d’Internet et attend un Macron algérien

Sondage

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Vidéos

Maghreb Mobile Expo, un salon algérien dédié aux Smartphones- Saïd Benmesbah

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Vers la création d'une inspection générale pour contrôler l'argent public

Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé vendredi soir la création, au niveau du Premier Ministère, d'une inspection générale qui a pour mission de contrôler les finances publiques et conférer davantage de transparence au financement et à la réalisation des projets publics, précisant que le Gouvernement va lever le gel sur quelques projets de rentabilité économique importante et rapide.

L’Aïd el Fitr sera célébré demain, dimanche 25 juin en Algérie

La date de la fin du ramadan a été fixée à ce samedi soir. L'Aïd el Fitr 2017 sera célébré demain, dimanche 25 juin en Algérie. Le comité d’observation du croissant lunaire a annoncé, lors de la traditionnelle nuit du doute, qu’après pu  observer la naissance de lune de Chaoual dans plusieurs wilayas du pays, il a été décidé que...

Le CPP quasi-bienveillant avec Tebboune, féroce sur le coup de palais saoudien (audio-vidéo)

Le dernier Café presse politique du ramadan s’est joué à la dernière minute. Tebboune à l’APN à Alger et Mohamed Ibn Selmane au pouvoir à Riyad. Et surtout Souhila Benali en guest star.