Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 23 Février 2018

 

 

Journées techniques de LafargeHolcim Algérie, autour du traitement et retraitement de matériaux pour infrastructures

Construire et rénover nos routes plus vite, moins cher, en réduisant l’empreinte environnementale avec plus de durabilité

 

Les 30 et 31 Janvier 2018, LafargeHolcim Algérie organise deux journées techniques consacrées au traitement et retraitement des matériaux pour infrastructures, cet évènement se tiendra au Laboratoire de la Construction LafargeHolcim à Rouiba.

 

Ces deux journées réuniront entre autres, des experts internationaux, des experts de plusieurs acteurs locaux de premier ordre « Bureaux d’études, de contrôle, Maîtres d’ouvrages, ... » et ceux de LafargeHolcim Algérie. 

 

Ces solutions éprouvées sont utilisées dans le monde entier et sont maintenant disponibles et maitrisées en Algérie.

 

Les francs succès rencontrés par la réalisation de planches d’essais ont suscitées un véritable intérêt des différents acteurs du secteur. Pour rappel, les planches d’essais réalisées avec les solutions route Ardia 600® :

  • Sétif, le 16 Juillet 2017, retraitement à froid d'un tronçon dégradé de la RN 103.
  • Alger, le 09 Novembre 2017, retraitement en place à froid d'une route dégradée
  • M’Sila, le 04 Décembre 2017, réalisation la rénovation de la route reliant la RN60 à la RN45 avec la solution BCR « Béton Compacté Roulé »

 

Aujourd’hui, il s’agit de maîtriser l’ensemble de la chaine de valeurs : clients, donneurs d’ordres, maîtrise d’ouvrage, bureaux d’études, contrôle technique, laboratoires et le réseau académique pour favoriser l’adoption et la mise en œuvre de ces techniques performantes.

 

Ces deux dates visent à favoriser les échanges d’expériences entre tous les acteurs au service de la construction avec des informations techniques et permettrons notamment, à nos experts nationaux, de voir ce qui se fait dans d’autres pays pour mieux appréhender le développement de ses solutions chez nous en Algérie.

 

Ardia 600® est une solution complète permettant de :

  • Baisser drastiquement les coûts de réalisation de 10 à 50%
  • Réduire les délais de réalisation de 25 à 40%
  • Utiliser les matériaux locaux et sur site
  • Limiter l’ouverture des gites d’emprunt et des zones de dépôt
  • Réduire les délais de réouverture à la circulation sur les chantiers d’entretien
  • Augmenter significativement la durabilité par l’imperméabilisation des couches traitées.
  • Diminuer les risques liés au transport routier de millions de m3 d’agrégats
  • Réduction des émissions dues au transport des matériaux par la route

 

 

 

 

INFORMATIONS GENERALES 

À propos de LafargeHolcim Algérie

Membre du Groupe LafargeHolcim, Lafarge Algérie est présente à travers l’ensemble de la chaine de valeur des matériaux de construction « Agrégats, Ciments, Mortiers, Granulats, Bétons, Plâtres, Sacs, Logistique et Distribution ».

Lafarge Algérie emploie 5500 collaborateurs et est fortement engagée dans le développement économique, social et environnemental en Algérie.

Lafarge Algérie possède 2 cimenteries à M’Sila et Oggaz, et en partenariat avec le Groupe Souakri Cilas Biskra pour une capacité totale annuelle de 11.5 mT/an.

Lafarge Algérie gère en partenariat la cimenterie SCMI Meftah 1.5 MT/an. L’activité Béton Prêt à l’Emploi opère 30 centres de production.

Lafarge Algérie a lancé la première enseigne de supermarché des matériaux de construction BATISTORE, permettant un accès groupé des matériaux et matériel pour la construction.

 

À propos de LafargeHolcim

LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux et solutions de construction au service des maçons, constructeurs, architectes et ingénieurs du monde entier. Le Groupe produit du ciment, des granulats et du béton prêt-à-l ’emploi utilisés pour des constructions aussi variées que des logements abordables, des petits projets locaux ou des projets d’infrastructures complexes d’un point de vue technique et architectural. Face aux enjeux de l’urbanisation et à son impact croissant sur la planète et ses habitants, le Groupe développe des produits et solutions de construction innovants, marqués par un fort engagement en matière de développement durable. LafargeHolcim occupe une place de leader dans toutes les régions du monde, emploie environ 90 000 collaborateurs dans plus de 80 pays et dispose d’une présence géographique équilibrée entre les marchés en développement et matures.

 

Vous trouverez plus d’informations sur le site www.lafarge.dz

 

 

 

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

2017 a été marquée par la répression des ahmadites et des migrants (directrice d’Amnesty Algérie, sur Radio M)

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

"Il faut poursuivre les réformes engagées au début des années 2000"-Temmar

A ne pas manquer

Prev Next

Le pain, le lait, le mini krach boursier de Wall Street et les paris de 2018

La chronique hebdomadaire d’El Kadi Ihsane sur El Watan traite de la cacophonie sur les subventions et le sens du mini krach boursier qui menace le capitalisme mondial. 

Algérie : Des stations de péage de l’autoroute est-ouest seront livrées en octobre prochain

    Le gouvernement a réservé une rallonge financière pour la prise en charge des travaux supplémentaires du projet de l’accès entre Mascara et l’autoroute est-ouest.

Le Maroc fera partie des cinq pays d'investissement de la BERD

Le président de la BERD, Suma Chakrabarti a souligné que sa banque est engagée et prête à continuer à soutenir le Maroc.