Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 30 Avril 2017


 

Communiqué de presse

L’Union Nationale des Opérateurs de la Pharmacie UNOP tient à porter à la connaissance des associations de malades diabétiques ,du syndicat algériens des pharmaciens d’officines ,de l’association des distributeurs de produits pharmaceutiques ,ainsi que de l’ensemble des personnes directement ou indirectement  concernées ,que les bandelettes glycémiques commercialisées en Algérie ,qui ont toujours  été jusqu’à ce jour exonérées de la TVA ,se voient aujourd’hui réclamer le paiement d’une TVA de 19% par les services des douanes.

L’application de la TVA sur ce produit, du jour au lendemain, a entrainé le blocage du dédouanement des bandelettes en souffrance dans les ports et aéroports algériens depuis plusieurs semaines, ce qui vient aggraver les tensions déjà existantes sur ces produits.

Il est à noter que l’UNOP a saisi officiellement les autorités compétentes sans résultats et que le règlement de cette situation dépend aujourd’hui des pouvoirs publics qui doivent décider de l’application ou pas de cette taxe qui risque de poser un problème de remboursement auprès des caisses de sécurité sociale.

L’Union Nationale des Opérateurs de la Pharmacie s’excuse auprès des patients diabétiques de cette situation qui ne peut être imputée à ses adhérents et espère une prise de décision des pouvoirs publics urgente afin de permettre l’approvisionnement du marché.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 26.04.2017 Macron-Le pen Nouveau monde en marche ?, Classement RSF Grine boulet de l'Algérie?

Sondage

Le ministre du commerce algérien parle d’une réduction de 15 milliards de dollars des importations en 2017.

Vidéos

"Les ventes de tablettes en baisse dans le monde, en hausse en Afrique"- Khadidja Kazitani-Deloitte Algérie

A ne pas manquer

Prev Next

La production algérienne s’expose à Nouakchott : Le marché africain en ligne de mire

Pas moins de 71 entreprises nationales représentant plusieurs secteurs participent au Salon de la production algérienne qui se tient du 30 avril au 7 mai à Nouakchott (Mauritanie).

Tunisie :"L’augmentation du taux d’intérêt directeur n’aura pas un impact significatif sur la dépréciation du dinar"

Pour l’universitaire Fatma Marrakchi Charfi, les dernières mesures prises par le conseil ministériel restreint pour propulser l’épargne à travers l’augmentation du taux d’intérêt n’aura pas un impact significatif sur la dépréciation de la monnaie nationale et ce « parce que le pays a un taux d’intérêt réel négatif ».

Le CPP regrette Mélenchon et vote contre Hamid Grine (audio-vidéo)

Le Café presse politique a anticipé la relation Algérie-France sous une présidence Macron qui se dessine. Et boycotté les législatives dans son menu.