Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 17 Février 2018


 

Communiqué de presse

L’Union Nationale des Opérateurs de la Pharmacie UNOP tient à porter à la connaissance des associations de malades diabétiques ,du syndicat algériens des pharmaciens d’officines ,de l’association des distributeurs de produits pharmaceutiques ,ainsi que de l’ensemble des personnes directement ou indirectement  concernées ,que les bandelettes glycémiques commercialisées en Algérie ,qui ont toujours  été jusqu’à ce jour exonérées de la TVA ,se voient aujourd’hui réclamer le paiement d’une TVA de 19% par les services des douanes.

L’application de la TVA sur ce produit, du jour au lendemain, a entrainé le blocage du dédouanement des bandelettes en souffrance dans les ports et aéroports algériens depuis plusieurs semaines, ce qui vient aggraver les tensions déjà existantes sur ces produits.

Il est à noter que l’UNOP a saisi officiellement les autorités compétentes sans résultats et que le règlement de cette situation dépend aujourd’hui des pouvoirs publics qui doivent décider de l’application ou pas de cette taxe qui risque de poser un problème de remboursement auprès des caisses de sécurité sociale.

L’Union Nationale des Opérateurs de la Pharmacie s’excuse auprès des patients diabétiques de cette situation qui ne peut être imputée à ses adhérents et espère une prise de décision des pouvoirs publics urgente afin de permettre l’approvisionnement du marché.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP parle aussi de la troublante affaire du gendre du commandant Azzedine

Sondage

Vidéos

Pourquoi la lettre ouverte de Achaibou comme le colloque sur la Casbah arrivent trop tard

A ne pas manquer

Prev Next

Montage automobile : L’Algérie a importé pour 1,8 milliard USD de CKD/SKD en 2017

La facture d'importation des véhicules finis (toutes catégories) et des collections CKD/SKD destinées à l'industrie de montage des véhicules a augmenté à 2,13 milliards de dollars en 2017 contre 2,12 milliards de dollars en 2016, a appris l'APS auprès des Douanes.

Loucif Said (Psychosociologue):"Les mouvements sociaux sont l’expression d’une frustration généralisée"

Professeur de Psychologie Sociale des Organisations à la faculté des Sciences Politiques et des Relations Internationales, Université d’Alger 3, Loucif Said analyse, dans cet entretien, l’effervescence qui s’est emparée du front social.   

L'Algérie veut augmenter ses exportations de gaz vers le marché asiatique

  L’Algérie souhaite augmenter ses parts dans le marché du gaz en favorisant ses exportations vers l’Asie.