Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 26 Février 2018


Djezzy célèbre la journée mondiale des droits des

consommateurs en lançant la campagne anti-spams 

 

Djezzy, leader des technologies de communications numériques, célèbre ce mercredi 15 mars, la journée mondiale des droits des consommateurs en déployant un dispositif dans la majorité des wilayas et en lançant une campagne anti-spams afin de sensibiliser ses abonnés et les protéger contre ce mode opératoire frauduleux aux multiples préjudices pour le client et l’économie nationale.

     C’est sous le slogan :« des numéros suspects vous appellent, ne répondez pas, Attention auxspams, Préservez votre crédit », que Djezzy lance une opération de sensibilisation en vue de prévenir contre les dangers que peut présenter le spam et informe ses abonnés des moyens technologiques mis en place pour lutter contre ces procédés frauduleux.

En s’engageant dans un processus de transformation pour devenir l’opérateur numérique de référence en Algérie, Djezzy s’est également dotée des moyens technologiques nécessaires afin de mieux sécuriser ses abonnés. Djezzy utilise les pare-feu SMS ainsi que d’autres systèmes pour lutter contre les spams à travers des solutions qui permettent de filtrer tous les messages reçus, d’analyser le trafic (voix et SMS), de procéder aux investigations nécessaires et à la suspension de l’émetteur fraudeur.


Le spam consiste en l'envoi répété de messages électroniques (email, SMS ou MMS, ou messageries OTTS) non sollicités à des personnes dont le numéro de téléphone a été capté de façon irrégulière et qui n'ont jamais consenti à les recevoir.   

Il faut ajouter à cette catégorie, les « wangiri »qui sont également considérés comme de la fraude. Le mode opératoire est diffèrent : l’abonné reçoit un appel qui se coupe après la première sonnerie. L’écran affiche un appel manqué avec un numéro de téléphone inconnu. L’abonné appelle ce numéro et tombe dans le piège en perdant de l’argent.

Face à ce type de fraude qui engendre des pertes financières pour le consommateur et l’économie nationale, la multiplication des campagnes de prévention constitue déjà un rempart contre son expansion en attendant la mise en place d’un dispositif qui mettra définitivement un terme aux agissements des réseaux émetteurs de spams et de wangiri.

 

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP divisé sur la formule qui transforme la contestation sociale en nouvelle situation politique

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

2017 a été marquée par la répression des ahmadites et des migrants (directrice d’Amnesty Algérie, sur Radio M)

A ne pas manquer

Prev Next

Souhil Meddah:"Le système fiscal algérien n’assure aucun équilibre macroéconomique à moyen et à long termes"

Le problème du régime fiscal algérien est  dans la forme et le schéma de répartition ou de collecte de ses ressources ainsi que dans la capacité des services fiscaux à pouvoir identifier les niches cachées existantes, explique l’expert financier Souhil Meddah.

Au nom de la sécurité des investissements, les véhicules assemblés en Algérie coûtent plus cher

« Le marché local est protégé par les pouvoirs publics et les constructeurs n’ont pas le droit d’augmenter les prix que dans la proportion des augmentations des coûts », selon le Conseiller au cabinet du ministre de l’industrie et des mines.

Algérie- L'inflation moyenne annuelle a atteint 5,2% jusqu'à janvier 2018

  En termes de variation mensuelle et par catégorie de produits, les prix des biens alimentaires ont connu une baisse de 0,9% en janvier 2018 comparativement à ceux de décembre 2017.