Samedi, 21 Octobre 2017

Communiqué de presse

Dans le cadre du programme de reboisement annuel parrainé par Général Emballage SPA, une opération de plantation de 500 arbustes aura lieu le samedi 11 mars 2017 à Tinebdar, Daira de Sidi-Aich, wilaya de Béjaia.

Un couscous rituel au thapsia (Aderyis) sera servi en célébration de l’arrivée du printemps (Tafsut).

La mise en œuvre de cette opération est confiée à l’Association Assirem Gouraya qui s’est déjà illustrée par nombre d’actions de protection de l’environnement et de la biodiversité et de restauration des écosystèmes.

Tinebdar  a été élu « commune la plus propre de la wilaya de Béjaia » en 2016.  Cette action de reboisement devrait renforcer cet avantage par le confortement d’espaces menacés par les éboulements et les glissements.

Général Emballage SPA a « sanctuarisé » depuis 2012 un budget annuel destiné à contribuer aux efforts de la société  civile visant la préservation de l’environnement et notamment par des actions de reforestation.

Il entend ainsi conforter le caractère d’ « industrie en boucle fermée » de son activité en restituant symboliquement  à la nature une fraction des sous-produits forestiers qui  entrent dans la fabrication de la pâte à papier.

Général Emballage SPA est doté d’une infrastructure de collecte intégrale de ses déchets de production et de stations de traitement des eaux usés. Il est en phase d’inscription au référentiel IFC 2012 de la Banque mondiale qui intègre les normes ISO 14001 et 26000 suivant un programme appuyé  par l’UE et le gouvernement algérien.

Général Emballage a réalisé en 2016 un CA de 12,3 milliards DA et emploie 1100 personnes répartis sur ses sites d’Akbou, Sétif et Oran. Il est le plus grand producteur de carton ondulé en Algérie.

Le CPP célèbre le centenaire de la Révolution d’Octobre en compagnie de Ould Kaddour (PDG de Sonatrach)

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Malika Rahal: "L'UDMA une contribution meconnue au mouvement national"

La Banque mondiale appelle le Maroc à investir dans le capital immatériel pour accélérer son émergence économique

La Banque mondiale (BM) appelle le Maroc à réorienter ses politiques publiques vers le développement de son capital immatériel, afin de réaliser un rattrapage économique accéléré.

Algérie : Bouteflika appelle la presse à être " au service des intérêts suprêmes du pays "

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a exhorté samedi la famille de la presse à être au service des intérêts suprêmes de l'Algérie en contribuant à l'éclaircissement des faits, en émettant des critiques objectives sur les insuffisances mais surtout en œuvrant à la promotion de l'image de l'Algérie à travers le monde.

Algérie : La télé-déclaration et le paiement électronique des impôts "obligatoire" pour les grandes entreprises

Le Gouvernement compte rendre « obligatoire » la télé-déclaration et le paiement électronique des impôts pour les grandes entreprises.