Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 24 Février 2018

Egypte: Opération de sécurité dans le Sinaï, 16 islamistes tués

Seize islamistes ont été tués et 34 personnes arrêtées dans le cadre d'une vaste opération des forces de sécurité égyptiennes lancée vendredi, à un peu plus d'un mois de l'élection présidentielle.
Des caches, des dépôts d'armes et des véhicules utilisés par les islamistes ont été détruit dans les raids, menés principalement dans le Sinaï, mais également dans le delta du Nil et dans le Désert occidental, prédise l'armée dans un communiqué en forme de bilan diffusé dimanche par la télévision publique.
L'armée de l'air, de terre et la marine, ainsi que la police et les garde-frontières, ont participé à l'opération.
Le président égyptien Abdel Fattah al Sissi, qui a annoncé son intention de se représenter à l'élection présidentielle du mois prochain, a ordonné le 29 novembre dernier à l'armée d'éliminer les islamistes dans un délai de trois mois, quelques jours après une attaque contre une mosquée qui a fait plus de 300 morts. et
Les opposants islamistes attaquent régulièrement les forces de sécurité depuis 2013 et l'éviction par l'armée, qui était alors dirigée par Abdel Fatah al Sissi, du président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans.
"L'armée de l'air a visé et détruit 66 objectifs utilisés par des éléments terroristes pour se protéger des attaques aériennes et de l'artillerie et pour s'échapper de leurs bases durant les raids", indique le communiqué de l'armée.
Au total, 16 islamistes ont été tués et quatre ont été capturés. Trente autre personnes soupçonnées d'être liées aux activistes ont également été interpellées pour être interrogées, indique le communiqué.
Un centre de presse avec des ordinateurs et des équipements de communications, ainsi que des livres et des documents relatifs à l'idéologie djihadiste ont été découverts par les forces qui ont participé à l'opération, ajoute le communiqué.
Six fermes utilisées pour cultiver des substances narcotiques interdites ont également été repérées et détruites.
L'hôpital général d'Ismaïlia a reçu dimanche matin les corps de dix activistes tués dans le Sinaï, indique-t-on de source médicale. Des échantillons d'ADN ont été prélevés pour les identifier.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

2017 a été marquée par la répression des ahmadites et des migrants (directrice d’Amnesty Algérie, sur Radio M)

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

"Il faut poursuivre les réformes engagées au début des années 2000"-Temmar

A ne pas manquer

Prev Next

Le pain, le lait, le mini krach boursier de Wall Street et les paris de 2018

La chronique hebdomadaire d’El Kadi Ihsane sur El Watan traite de la cacophonie sur les subventions et le sens du mini krach boursier qui menace le capitalisme mondial. 

Algérie : Des stations de péage de l’autoroute est-ouest seront livrées en octobre prochain

    Le gouvernement a réservé une rallonge financière pour la prise en charge des travaux supplémentaires du projet de l’accès entre Mascara et l’autoroute est-ouest.

Le Maroc fera partie des cinq pays d'investissement de la BERD

Le président de la BERD, Suma Chakrabarti a souligné que sa banque est engagée et prête à continuer à soutenir le Maroc.