Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 24 Février 2018

Les deux Corées défileront ensemble aux JO de Pyeongchang

Les deux Corées défileront ensemble derrière un drapeau commun lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang et aligneront une équipe commune dans le tournoi féminin de hockey sur glace.
La délégation nord-coréenne comptera au total 550 membres, dont une équipe de 230 pom-pom girls, selon une déclaration commune diffusée mercredi par le ministère sud-coréen de l'Unification à l'issue d'une nouvelle session de discussions entre les deux Corées.
Séoul et Pyongyang discutent depuis la semaine dernière de la participation du Nord aux Jeux olympiques qui débutent le 9 février prochain dans la station sud-coréenne.
La déclaration conjointe précise que les représentants nord-coréens commenceront à arriver en Corée du Sud le 25 janvier.
La délégation de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) comprendra également 140 artistes et 30 pratiquants de taekwondo qui se livreront à une démonstration de cet art martial.
Le ministre japonais des Affaires étrangères Taro Kono, qui participait mardi à Vancouver au Canada à une réunion sur la Corée du Nord, a estimé que le monde ne devait pas se laisser berner par "l'offensive de charme" de la Corée du Nord sur les JO.
"Ce n'est pas le moment de relâcher la pression, encore moins de récompenser la Corée du Nord", a-t-il dit. "Le fait que la Corée du Nord noue un dialogue laisserait penser que les sanctions font leur preuve", a-t-il ajouté.
Pour Paik Hak-soon, directeur du Centre d'études nord-coréennes à l'institut sud-coréen de Sejong, Kim Jong-un, le numéro un nord-coréen, utilise la troupe de pom-pom girls pour attirer l'attention sur son prétendu esprit de coopération.
Mardi, les deux Corées se sont entendues sur le fait qu'un orchestre nord-coréen de 140 musiciens viendrait jouer au Sud durant les Jeux olympiques.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

2017 a été marquée par la répression des ahmadites et des migrants (directrice d’Amnesty Algérie, sur Radio M)

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

"Il faut poursuivre les réformes engagées au début des années 2000"-Temmar

A ne pas manquer

Prev Next

Le pain, le lait, le mini krach boursier de Wall Street et les paris de 2018

La chronique hebdomadaire d’El Kadi Ihsane sur El Watan traite de la cacophonie sur les subventions et le sens du mini krach boursier qui menace le capitalisme mondial. 

Algérie : Des stations de péage de l’autoroute est-ouest seront livrées en octobre prochain

    Le gouvernement a réservé une rallonge financière pour la prise en charge des travaux supplémentaires du projet de l’accès entre Mascara et l’autoroute est-ouest.

Le Maroc fera partie des cinq pays d'investissement de la BERD

Le président de la BERD, Suma Chakrabarti a souligné que sa banque est engagée et prête à continuer à soutenir le Maroc.