Quelque 1.500 personnes se sont réunies samedi après-midi à Berne, capitale suisse, pour manifester contre le Forum économique mondial (WEF), a rapporté la presse locale.
La police a procédé à quelques contrôles de personnes,selon l'agence de presse suisse ATS.
Le rassemblement s'est tenu à la Tour des prisons, en pleine vieille ville, à quelques pas de la Place fédérale, avant la descente dans les rues de Berne de manifestants.
Ces dernières années, de tels rassemblements se sont déroulés dans le calme. Mais cette fois, la venue annoncée du président américain Donald Trump à Davos pourrait alimenter plus fortement la protestation, selon la presse locale.
La Maison blanche a annoncé mardi dernier que M. Trump devrait prendre part au Forum d'hiver de Davos prévu du 23 au 26 janvier de cette année.
La porte-parole de la Maison Blanche Sarah Huckabee Sanders a indiqué que Donald Trump se réjouissait de faire avancer son programme "America First" (l'Amérique d'abord) avec les leaders mondiaux réunis à Davos.
"Au Forum économique mondial de cette année, le président a hâte de promouvoir ses politiques pour renforcer les entreprises américaines, les industries américaines et les travailleurs américains", a-t-elle ajouté.
La 48ème réunion annuelle du Forum économique mondial aura pour principe de réunir les leaders de tous les horizons pour développer une vision partagée de l'avenir afin d'améliorer l'état du monde. Le programme, les initiatives et les projets de la réunion seront axés sur le thème "Construire un avenir commun dans un monde fracturé".
Xinhua