Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 19 Janvier 2018

Etats-Unis: Trump ne veut pas des migrants venant de "pays de merde"

Donald Trump s'est demandé jeudi si les Etats-Unis devaient accueillir des migrants en provenance d'Haïti et d'Afrique, pays qu'il a qualifiés de "pays de merde", apprend-on dans l'entourage du président américain.
Le chef de la Maison blanche venait d'être informé par le sénateur démocrate Dick Durbin et le sénateur républicain Lindsey Graham d'un projet de loi visant à protéger les jeunes migrants.
D'autres responsables du gouvernement étaient présents à la Maison blanche lors de la conversation, indique-t-on sous le sceau de l'anonymat.
Les deux sénateurs étaient en train d'expliquer comment fonctionneraient certains programmes d'immigration, notamment un visant à ouvrir les Etats-Unis à des gens venant de pays ayant subi une catastrophe naturelle ou des guerres civiles.
Une des personnes informées de la conversation a déclaré que Trump avait alors dit : "Pourquoi voulons-nous tous ces gens d'Afrique ici ? Ce sont des pays de merde... Il nous faudrait plus de gens venant de Norvège."
La deuxième personne a ajouté que le président s'était aussi interrogé sur la nécessité de laisser entrer des Haïtiens aux Etats-Unis.
Donald Trump a été ensuite très critiqué pour ces propos, notamment par des parlementaires républicains de sa propre famille politique.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie :Ouyahia et Yousfi recoivent les responsables des groupes SEAT et Sovac

La vente des premières SEAT IBIZA qui a commencé il y a quelques jours a vu un grand engouement de la part des Algériens au niveau des showroom des concessionnaires.

CPP : De quoi la maltraitance de Ouyahia par Bouteflika est-elle le nom ?

Le CPP de RadioM n’a pas boudé les thèmes forts de la semaine politique. Surprise, il a été beaucoup question du DRS.

Partenariat Public-Privé, Intégration avec la Tunisie, l’avenir comme ligne rouge présidentielle

  La chronique économique hebdomadaire d’El Kadi Ihsane sur El Watan traite des sujets brulants de l’actualité sous l’angle de la trajectoire stratégique. Le verrou politique borne l’horizon au plus près.