Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 16 Janvier 2018

La Russie s’engage à éliminer tous les groupements de Daech restés en Syrie

La Russie a assuré que tous les groupements terroristes qui sont demeurés en Syrie après la défaite de Daech seront éliminés sous peu.
«Daech a été vaincu en Syrie, en ce qui concerne l'élimination des foyers des djihadistes qui y avaient pris leurs quartiers. Au demeurant, il y a toujours de petits groupements isolés. Ils seront éliminés, sans aucun doute», a affirmé Sergueï Lavrov.
Le ministre des Affaires étrangères a également souligné que la plupart d'entre eux s'étaient enfuis à l'étranger, y compris vers l'Irak, «bien que la Russie ait à plusieurs reprises demandé aux Américains et à leur coalition de s'y opposer».
Ainsi, il a tenu à rappeler un incident survenu par le passé et suite auquel les djihadistes s'étaient enfuis de Syrie vers l'Irak, où les Forces aériennes russes n'avaient pas le droit d'intervenir.
«Nous leur avons transmis les renseignements nécessaires et leur avons demandé d'éliminer ce groupe. Or, ils nous ont répondu qu'ils n'envisageaient pas de le faire […]. À notre avis, c'est une position inacceptable, bien qu'elle ait imprégné malheureusement très profondément les approches américaines», a-t-il conclu.
Le lundi 11 décembre, Moscou a annoncé le retrait de la majeure partie de son contingent militaire toujours stationné en République arabe syrienne. Auparavant, l'État-major interarmées russe avait indiqué que l'ensemble des territoires syriens était libéré des terroristes.
Vladimir Poutine, en visite sur la base aérienne de Hmeimim en Syrie, a cependant promis que les forces russes porteraient des «frappes inédites» contre les terroristes s'ils reprenaient leurs activités dans le pays.

Sputnik


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP 10.01.18 "l'Alternance aux présidentielles de 2019 n'est pas impossible:en voilà les conditions"

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Abderezak Dourari professeur des langues. "Le pouvoir algerianise son cosmos identitaire, tant mieux

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Ouyahia va-t-il lâcher Haddad ?

Le Premier ministre a décidé d’annuler  sa participation à la conférence-exposition que le FCE (Forum des chefs d’entreprise)  organise conjointement avec la Sonatrach et la Sonelgaz, à partir de demain pour  sauver sa probable « rencontre avec son destin ».

Algérie : le complexe gazier de Tiguentourine a produit près de 9 milliards m3 en 2017

 Le complexe  de Tiguentourine  produit,  en moyenne, entre 22 et 23 millions de m3/jour.

Algérie : Sonatrach va louer des équipements en Italie pour raffiner son pétrole brut

  11,5 millions tonnes de carburants sont raffinés en Algérie, alors que la consommation, qui a explosé ces dernières années, a atteint 15 millions de tonnes de carburants annuellement.