Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 19 Janvier 2018

Des manifestants pertubent une réunion pro-charbon à la COP23

Des manifestants ont perturbé lundi une présentation organisée dans le cadre de la COP23 à Bonn par l'administration Trump pour soutenir l'utilisation d'énergies fossiles.
Cette rencontre, baptisée "le rôle des énergies fossiles plus propres et plus efficaces et de l'énergie nucléaire dans l'atténuation climatique", avait été critiquée par plusieurs autres pays qui tentent de négocier sur les énergies renouvelables dans le cadre de l'Accord de Paris sur le climat.
"Vous affirmez être américains mais on voit parfaitement votre cupidité", se sont mis à chanter plusieurs dizaines de manifestants lors de la réunion à laquelle participaient des représentants américains et des experts dans les énergies fossiles et le nucléaire.
George David Banks, conseiller spécial de Donald Trump pour l'énergie et l'environnement, a déploré que certains "adoptent le politique de l'autruche et ignorent la nécessité d'un système énergétique mondial".
Le charbon représente aujourd'hui un tiers de l'énergie consommée dans le monde et est notamment employé en Chine et en Inde. Des scientifiques ont annoncé lundi que les émissions de CO2 provenant des énergies fossiles allaient augmenter de 2% cette année pour atteindre un nouveau record.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie :Ouyahia et Yousfi recoivent les responsables des groupes SEAT et Sovac

La vente des premières SEAT IBIZA qui a commencé il y a quelques jours a vu un grand engouement de la part des Algériens au niveau des showroom des concessionnaires.

CPP : De quoi la maltraitance de Ouyahia par Bouteflika est-elle le nom ?

Le CPP de RadioM n’a pas boudé les thèmes forts de la semaine politique. Surprise, il a été beaucoup question du DRS.

Partenariat Public-Privé, Intégration avec la Tunisie, l’avenir comme ligne rouge présidentielle

  La chronique économique hebdomadaire d’El Kadi Ihsane sur El Watan traite des sujets brulants de l’actualité sous l’angle de la trajectoire stratégique. Le verrou politique borne l’horizon au plus près.