Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 24 Novembre 2017

  •   Reuters
  • samedi 21 octobre 2017 08:14

Multimédia: Canal+ et Télécom Italia créent une coentreprise de contenus

 

Le conseil d‘administration de Telecom Italia (TIM) a approuvé vendredi la création d‘une coentreprise avec Canal+, la filiale de télévision payante de son actionnaire français Vivendi, renforçant ainsi les liens entre l‘opérateur télécoms italien et son premier actionnaire.
Ce rapprochement donnera à Canal+ et à TIM de meilleures armes dans la guerre des contenus avec des concurrents plus gros tels que Netflix et Amazon.
Il accélèrera en outre la convergence entre programmation et distribution télévisées, principe au coeur de la stratégie de Vivendi, qui détient 24% du capital de TIM, en vue de créer un empire des médias dans le sud de l‘Europe.
“La coentreprise avec Canal+ nous permettra en fait de saisir de nouvelles opportunités de croissance dans un marché qui subit une évolution permanente par le biais d‘une offre commerciale de connectivité par la fibre combinée avec du contenu vidéo haut de gamme”, dit dans un communiqué Amos Genish, administrateur délégué de TIM. ”L‘objectif de la joint-venture est de soutenir Telecom Italia dans le développement d‘une offre unique de télévision payante en Italie, linéaire et non linéaire (SVOD, VOD, rattrapage)”, dit de son côté Canal+ dans un communiqué.
“La coentreprise gèrera des productions italiennes et internationales ainsi que des coproductions. Elle sera également chargée de l‘acquisition de droits sportifs et autres. L’objectif est d’accompagner la stratégie de convergence de Telecom Italia en l‘aidant à développer ses réseaux haut débit fixes et mobiles”.
L‘opérateur télécoms italien détiendra 60% du capital de la coentreprise et Canal+ le solde.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Le gouvernement pourrait abandonner les réformes en cas de remontée du prix du baril" - Mabrouk Aib

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Transformer en euros ou dollars votre épargne en devises ? - 31.8%
Ne pas céder à la panique car l'inflation sera encore maitrisée en 2018 ? - 11.2%
Plaider pour un changement de monnaie afin de bancariser l'argent informel ? - 50.9%

Total votes: 1822

Vidéos

Le CPP n’a pas comparé Bouteflika à Mugabe, mais n’en pense pas moins

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : DZ Joker bombarde la chaine TV Ennahar dans une nouvelle vidéo

Le célèbre podcasteur DZ Joker a publié ce jeudi vers 21h, une nouvelle vidéo d’une durée de 4,39 minutes digne des films professionnels.

Elections locales - Le vote a été clôturé, 690 cas d'irrégularités ont été signalés

Selon le président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Abdelwahab Derbal, cité par Algérie Presse Service, ces saisines n'avaient aucun impact sur le déroulement des élections locales.

Elections locales - A Boumerdès, les candidats "qui craignent Dieu" sont les plus chanceux

L’affluence dans les bureaux de vote est très importante dans la wilayas de Boumerdès et les électeurs, même s’ils comptent beaucoup sur Dieu, semblent s’inscrire dans une perspective qui consiste à redonner sa dimension citoyenne à l’acte de voter.