Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 24 Octobre 2017

Irak: Total intéressé par le gisement pétrolier de Majnoun

Total a manifesté son intérêt pour le développement du gisement de Majnoun, dans le sud de l'Irak, que Shell souhaite quitter, a annoncé vendredi le ministère irakien du Pétrole.
Un dirigeant du groupe français a fait part de cet intérêt lors d'une réunion à Bagdad avec le ministre du pétrole Djabar al Louaïbi, précise le ministère dans un communiqué.
Total a également exprimé son intérêt pour un investissement dans le projet pétrolier et gazier de Nassiria, également situé dans le sud de l'Irak.
Ce projet vise à doper la production du site, à traiter le combustible dans les raffineries et à récupérer le gaz tiré de ces opérations pour alimenter des centrales électriques ou l'exporter.
Royal Dutch Shell, en accord avec le ministère irakien du Pétrole, a exprimé le mois dernier, son souhait de se retirer du gisement de Majnoun.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP célèbre le centenaire de la Révolution d’Octobre en compagnie de Ould Kaddour (PDG de Sonatrach)

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Malika Rahal: "L'UDMA une contribution meconnue au mouvement national"

A ne pas manquer

Prev Next

Amnesty accuse l’Algérie de « répression discriminatoire » contre les migrants subsahariens

« Les policiers et les gendarmes n’ont pas cherché à savoir si les migrants séjournaient légalement en Algérie, ne vérifiant ni leurs passeports ni d’autres papiers », accuse Amnesty.

Maroc: Nouvelles arrestations de djihadistes de l’EI à Fès (BCIJ)

Le premier coup de filet a permis l'arrestation de 11 individus lors du démantèlement de cette cellule, répartis entre Fès, Meknès, Khouribga, Casablanca, Zaouiat Cheikh, Sidi Bennour, Demnate et Sidi Hrazem.

Algérie: Amélioration de certaines données économiques, selon le ministre des Finances

  Concernant les répercussions de l’augmentation des prix de l'essence sur les secteurs de l'agriculture et de la pêche, M. Raouya  a assuré que le ministère de l'Agriculture prendra en charge le soutien nécessaire aux prix.