Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 17 Décembre 2017

Palestine: Mahmoud Abbas enjoint les délégués du Fatah au Caire de parvenir à la réconciliation avec le Hamas

Le président palestinien Mahmoud Abbas a exhorté la délégation de son parti, le Fatah, participant aux négociations du Caire de déployer tous les efforts possibles pour parvenir à la réconciliation avec le groupe rival, le Hamas, a déclaré mercredi l'ambassadeur palestinien au Caire.
L'ambassadeur Jamal al-Shoubaky a dit aux journalistes que M. Abbas avait décrit les réunions du Caire comme une chance historique de parvenir à la réconciliation interpalestinienne attendue depuis si longtemps.
Le président Abbas est en contact avec le président égyptien Abdel-Fattah Al-Sissi afin de réaffirmer son soutien aux efforts déployés par le dirigeant égyptien en faveur de la réconciliation, a révélé M. al-Shoubaky.
Les chefs des deux groupes palestiniens rivaux sont arrivés au Caire lundi soir pour engager un dialogue approfondi et se mettre d'accord sur un mécanisme permettant de mettre en œuvre les acquis de la réconciliation conclus au cours de ces dernières années.
Ils se sont rendus au Caire suite à une invitation officielle de l'Egypte pour y tenir un dialogue global visant à mettre fin à plus de dix ans de divisions internes entre les deux grands partis palestiniens.
Le dialogue a été lancé après que le Hamas a annoncé en septembre la dissolution d'un comité administratif controversé pour la gestion des affaires à Gaza.
Après cette décision, M. Abbas a envoyé la semaine dernière Rami Hamdallah, Premier ministre du gouvernement palestinien, son cabinet et les chefs de la sécurité palestinienne à Gaza pour reprendre le contrôle du territoire.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP se déchire sur Algériens et Palestiniens par temps de « Chedda »

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"LA TUNISIE DANS LA LISTE DES PARADIS FISCAUX, UN CLASSEMENT QUI EMBARRASSE TOUT LE MONDE".

A ne pas manquer

Prev Next

Polémique sur la promotion de Tamazight : Lotfi DK appelle à l’arrêt des hostilités sur Facebook

 La polémique qui fait rage sur les réseaux sociaux sur le refus des députés de la majorité une proposition d’amendement du projet de loi de finances pour l’année 2018 portant sur la promotion de la langue amazighe a fait réagir le chanteur engagé du Rap Lotfi DK.

Le taux de chômage en Algérie devrait atteindre 13,2 % en 2018 (étude)

  Une étude sur les défis de la démographie au Maghreb relève un décalage entre le capital humain et les besoins du marché de l'emploi, malgré les importants investissements consentis dans l'enseignement supérieur.

57 % des Algériens ont une opinion positive sur l’Union européenne (sondage)

Plus de 60%  des personnes sondées pensent que l'UE devrait en faire plus sur les questions liées aux droits de l'homme, près de 70% sur le commerce et près de 60% des personnes interrogées attendent davantage dans le domaine de la migration et de l'éducation.