Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 19 Octobre 2017

Palestine: Mahmoud Abbas enjoint les délégués du Fatah au Caire de parvenir à la réconciliation avec le Hamas

Le président palestinien Mahmoud Abbas a exhorté la délégation de son parti, le Fatah, participant aux négociations du Caire de déployer tous les efforts possibles pour parvenir à la réconciliation avec le groupe rival, le Hamas, a déclaré mercredi l'ambassadeur palestinien au Caire.
L'ambassadeur Jamal al-Shoubaky a dit aux journalistes que M. Abbas avait décrit les réunions du Caire comme une chance historique de parvenir à la réconciliation interpalestinienne attendue depuis si longtemps.
Le président Abbas est en contact avec le président égyptien Abdel-Fattah Al-Sissi afin de réaffirmer son soutien aux efforts déployés par le dirigeant égyptien en faveur de la réconciliation, a révélé M. al-Shoubaky.
Les chefs des deux groupes palestiniens rivaux sont arrivés au Caire lundi soir pour engager un dialogue approfondi et se mettre d'accord sur un mécanisme permettant de mettre en œuvre les acquis de la réconciliation conclus au cours de ces dernières années.
Ils se sont rendus au Caire suite à une invitation officielle de l'Egypte pour y tenir un dialogue global visant à mettre fin à plus de dix ans de divisions internes entre les deux grands partis palestiniens.
Le dialogue a été lancé après que le Hamas a annoncé en septembre la dissolution d'un comité administratif controversé pour la gestion des affaires à Gaza.
Après cette décision, M. Abbas a envoyé la semaine dernière Rami Hamdallah, Premier ministre du gouvernement palestinien, son cabinet et les chefs de la sécurité palestinienne à Gaza pour reprendre le contrôle du territoire.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

« Une inflation à 4 chiffres n’est pas souhaitable mais n’est pas exclue », Ahmed Benbitour

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie – Le syndicat UGTT trace "cent mille lignes rouges" devant la cession des entreprises publiques

Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi, a invité ceux "qui ont échoué" dans leur gestion à ne pas imputer leur échec aux entreprises publiques. Il a dénoncé les "prétendus experts" qui, a-t-il dit, font croire à l'opinion publique que le secteur public "est la cause de la ruine de l'économie nationale" ou que "la faiblesse...

Pour la Grande mosquée d’Alger, le plus grand tapis du monde et une dérogation spéciale

  C’est la ville iranienne de  Neyshabur qui a approché le ministère des Affaires religieuses pour proposer le tapis.

« L’Etat algérien va se désengager de la sphère économique dans 10 ans », selon Ouyahia

Concernant les restrictions aux importations, M. Ouyahia a dit que les partenaires économiques de l’Algérie n’y voient pas d’inconvénients.