Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 21 Octobre 2017

Moscou et Riyad signent pour plus de 2 Mds USD de contrats (investissements)

La visite de la délégation saoudienne à Moscou a abouti à la signature d'accords pour un volume total de plus de 2 Mds USD par le Fonds russe d'investissements directs.

Le Fonds russe d'investissements directs (RDIF) a conclu pour plus de 2 milliards de dollars d'accords avec les partenaires saoudiens en visite à Moscou, a annoncé à Sputnik le directeur du Fonds Kirill Dmitriev.
«Le montant total des accords conclus lors de cette visite a dépassé deux milliards de dollars», a fait savoir M. Dmitriev.

Selon lui, le RFDI coopère étroitement avec le fonds d'investissements saoudien Saudi Arabian General Investment Authority (SAGIA) qui vient d'octroyer des licences de travail à plusieurs compagnies russes.

Auparavant, le RDIF, le Public Investment Fund (PIF) saoudien et le groupe pétrolier public Saudi Aramco avaient annoncé la mise en place d'une plateforme d'investissements dans le domaine énergétique. Dans le même temps, le RDIF et le PIF ont créé la Plateforme russo-saoudienne d'investissements destinés au secteur technologique pour un volume total d'un milliard de dollars.

Plus tôt dans la semaine, le roi saoudien Salmane ben Abdelaziz Al Saoud s'était rendu en visite à Moscou, une première dans l'histoire des relations bilatérales entre les deux pays. Au terme de négociations avec le chef du Kremlin Vladimir Poutine, la Russie et l'Arabie saoudite ont signé 14 accords.

Sputnik 


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP célèbre le centenaire de la Révolution d’Octobre en compagnie de Ould Kaddour (PDG de Sonatrach)

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Malika Rahal: "L'UDMA une contribution meconnue au mouvement national"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Aucune victime dans l’incendie de l’usine Cevital, selon le groupe

Cevital « rassure tous les consommateurs que les stocks de sucre à disposition permettront de servir le marché national sans aucune perturbation ».  

Algérie : Création d'un poste de diplomate chargé d'aider les investisseurs à l’étranger

Messahel a évoqué d’une nouvelle dynamique marquée par l’actualisation du cadre juridique afin de permettre aux opérateurs algériens d’investir les marchés étrangers.

Tunisie : Les pièces de rechange, habits et cosmétiques à 80% contrefaits (OTIC)

Le chiffre d’affaires du marché des contrefaçons avoisine les 500 milliards de dollars annuellement et enregistre une évolution annuelle de 10%.