Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 21 Octobre 2017

Syrie: L'armée chasse l'État islamique de la région orientale de la province de Homs

L'armée syrienne et les combattants alliés ont chassé l'État islamique (EI) de la région orientale de la province de Homs, dans le centre de la Syrie, a rapporté vendredi l'agence SANA contrôlée par l'État.

L'armée a terminé ses opérations à Homs en reprenant à l'EI près de 1 800 kilomètres carrés, précise l'agence SANA.

Ceci a été possible après que l'armée a totalement vaincu l'EI, mercredi, dans la région orientale de la province de Hama, dans le centre de la Syrie.

Précédemment, l'armée syrienne avait réussi à assiéger des combattants de l'EI dans une enclave située entre les parties orientales des provinces de Homs et de Hama.

Mardi, les forces syriennes se sont immiscées dans cette enclave et ont séparé les zones contrôlées par l'EI à l'est de la province de Hama de celles que contrôlait le groupe terroriste à l'est de la province de Homs.

La défaite de l'EI dans les provinces de Hama et de Homs s'ajoute à leurs pertes à l'est de la province de Deir Ezzor, l'un des principaux bastions de l'EI, où le groupe terroriste perd du terrain, de même que dans la ville de Raqqa, au nord du pays, la capitale de facto de l'EI.

Des observateurs déclarent que l'armée syrienne assiège des quartiers de Deir Ezzor contrôlés par l'EI, qu'elle en contrôle désormais 75 %, et que les Forces démocratiques syriennes, soutenues par les États-Unis, contrôlent 90 % de Raqqa.
Xinuha 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP célèbre le centenaire de la Révolution d’Octobre en compagnie de Ould Kaddour (PDG de Sonatrach)

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Malika Rahal: "L'UDMA une contribution meconnue au mouvement national"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Aucune victime dans l’incendie de l’usine Cevital, selon le groupe

Cevital « rassure tous les consommateurs que les stocks de sucre à disposition permettront de servir le marché national sans aucune perturbation ».  

Algérie : Création d'un poste de diplomate chargé d'aider les investisseurs à l’étranger

Messahel a évoqué d’une nouvelle dynamique marquée par l’actualisation du cadre juridique afin de permettre aux opérateurs algériens d’investir les marchés étrangers.

Tunisie : Les pièces de rechange, habits et cosmétiques à 80% contrefaits (OTIC)

Le chiffre d’affaires du marché des contrefaçons avoisine les 500 milliards de dollars annuellement et enregistre une évolution annuelle de 10%.