Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 14 Décembre 2017

Syrie: L'armée chasse l'État islamique de la région orientale de la province de Homs

L'armée syrienne et les combattants alliés ont chassé l'État islamique (EI) de la région orientale de la province de Homs, dans le centre de la Syrie, a rapporté vendredi l'agence SANA contrôlée par l'État.

L'armée a terminé ses opérations à Homs en reprenant à l'EI près de 1 800 kilomètres carrés, précise l'agence SANA.

Ceci a été possible après que l'armée a totalement vaincu l'EI, mercredi, dans la région orientale de la province de Hama, dans le centre de la Syrie.

Précédemment, l'armée syrienne avait réussi à assiéger des combattants de l'EI dans une enclave située entre les parties orientales des provinces de Homs et de Hama.

Mardi, les forces syriennes se sont immiscées dans cette enclave et ont séparé les zones contrôlées par l'EI à l'est de la province de Hama de celles que contrôlait le groupe terroriste à l'est de la province de Homs.

La défaite de l'EI dans les provinces de Hama et de Homs s'ajoute à leurs pertes à l'est de la province de Deir Ezzor, l'un des principaux bastions de l'EI, où le groupe terroriste perd du terrain, de même que dans la ville de Raqqa, au nord du pays, la capitale de facto de l'EI.

Des observateurs déclarent que l'armée syrienne assiège des quartiers de Deir Ezzor contrôlés par l'EI, qu'elle en contrôle désormais 75 %, et que les Forces démocratiques syriennes, soutenues par les États-Unis, contrôlent 90 % de Raqqa.
Xinuha 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Les marches pour Tamazight prennent une tournure dramatique à Bouira

Les manifestations revendiquant la prise en charge de la langue et la culture amazighes prennent une tournure dramatique dans la ville de Bouira.

"La Tunisie a été classée paradis fiscal pour deux raisons" (Ben Hammouda)

    La Tunisie figure depuis le 5 décembre courant sur la liste européenne des paradis fiscaux pour deux principales raisons, estime Hakim Ben Hammouda, ancien ministre des finances tunisien qui s’exprimait aujourd’hui sur Radio M. La première est liée à la coopération en matière d’échange d’informations avec les autres pays.

Le salon MMexpo aura lieu du 20 au 22 février prochain (Benmesbah)

Le salon a été délocalisé du Centre International des Conférences (CIC) au Palais de la culture Moufdi Zakaria.