Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 15 Décembre 2017

Le Soudan salue la décision des Etats-Unis de lever des sanctions vieilles de 20 ans

Le gouvernement soudanais a salué vendredi la décision du gouvernement américain de lever définitivement les sanctions économiques qui visent son pays depuis vingt ans.

"Les dirigeants, le gouvernement et le peuple soudanais se félicitent de la décision positive prise vendredi par le président américain Donald Trump de lever de façon permanente les sanctions économiques contre le Soudan", a salué le ministère soudanais des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Le Soudan considère ceci comme un développement positif dans l'histoire des relations soudano-américaines et un résultat naturel d'un dialogue franc, transparent et constructif qui a passé en revue toutes les sujets de préoccupation entre les deux pays", a-t-il ajouté.

Le ministère a redit que le pays africain continuera de coopérer avec les Etats-Unis dans tous les domaines d'intérêt commun, notamment en ce qui concerne la préservation de la paix et de la sécurité internationales, la lutte contre toute forme de terrorisme, l'immigration illégale et le trafic d'êtres humains.

Il a toutefois a exhorté les Etats-Unis à retirer le Soudan de la liste des pays soutenant le terrorisme.

"Le Soudan est prêt à établir des relations naturelles et progressives avec les Etats-Unis, mais il est nécessaire de retirer le nom du Soudan de la liste des pays soutenant le terrorisme", a-t-il dit.

Le ministère a également appelé à l'annulation des procédures dommageables prises par les Etats-Unis contre son pays, exhortant le gouvernement américain à prendre des mesures positives permettant au Soudan de jouir d'une annulation de dette similaire à celles de nombreux pays dans des situations de développement équivalentes.

Les Etats-Unis ont décidé vendredi de lever leurs sanctions économiques contre le Soudan de manière permanente, compte tenu des "actions positives soutenues du Soudan visant à maintenir une cessation d'hostilités dans les zones de conflit, améliorer l'accès humanitaire dans tout le Soudan et maintenir la coopération avec les Etats-Unis pour s'attaquer aux conflits régionaux et à la menace du terrorisme".

Le Département d'Etat américain a précisé que la décision entrerait en vigueur le 12 octobre. Toutefois, le Soudan figure toujours sur la liste des pays soutenant le terrorisme.

xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Retour au calme à Bouira, reprise de la protestation à Bejaia

Un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé dans les quatre coins de la ville de Bouira pour éviter tout dérapage.

Algérie : Interdiction d’une conférence sur les élections, à l’université Alger

«Cette interdiction s’inscrit dans le cadre d’une série de dérapages que connait l’université Alger 3 depuis des mois», soutient le sociologue.

La Tunisie et le FMI parviennent à un accord sur le programme économique du pays

L'inflation a dépassé les 6% en novembre, sous l'effet de hausses significatives des prix des produits alimentaires.