Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 14 Décembre 2017

Trump et Abbas se déclarent optimistes quant au règlement du conflit israélo-palestinien

Le président américain Donald Trump et son homologue palestinien Mahmoud Abbas se sont déclarés optimistes mercredi quant à la possibilité de parvenir à un accord de résolution du conflit israélo-palestinien.
"Je pense que nous avons une très, très bonne chance d'y arriver, et je me dévouerai certainement corps et âme pour que cet accord se fasse", a déclaré M. Trump avant sa rencontre avec M. Abbas, en marge de la réunion de l'Assemblée générale de l'ONU à New York.
M. Abbas a affirmé que les Palestiniens étaient convaincus de la détermination de M. Trump à parvenir à un accord de paix au Moyen-Orient.
"Cela nous permet d'être confiants, et convaincus que nous sommes sur le point de parvenir à une véritable paix entre Palestiniens et Israéliens", a-t-il ajouté.
A ce jour, M. Trump n'a encore jamais publiquement soutenu la solution à deux Etats, qui est pourtant la position adoptée de longue date par les Etats-Unis sur cette question.
En février, s'écartant drastiquement des positions traditionnelles américaines sur le conflit israélo-palestinien, M. Trump avait en effet déclaré qu'il était ouvert aussi bien à une solution à un Etat unique qu'à une solution à deux Etats du conflit israélo-palestinien.
"Je regarde la solution à deux Etats, à un Etat, et celle que je préfère sera celle que les deux parties préfèrent... Je peux accepter les deux", avait-il alors déclaré durant une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, en visite aux Etats-Unis.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Les marches pour Tamazight prennent une tournure dramatique à Bouira

Les manifestations revendiquant la prise en charge de la langue et la culture amazighes prennent une tournure dramatique dans la ville de Bouira.

"La Tunisie a été classée paradis fiscal pour deux raisons" (Ben Hammouda)

    La Tunisie figure depuis le 5 décembre courant sur la liste européenne des paradis fiscaux pour deux principales raisons, estime Hakim Ben Hammouda, ancien ministre des finances tunisien qui s’exprimait aujourd’hui sur Radio M. La première est liée à la coopération en matière d’échange d’informations avec les autres pays.

Le salon MMexpo aura lieu du 20 au 22 février prochain (Benmesbah)

Le salon a été délocalisé du Centre International des Conférences (CIC) au Palais de la culture Moufdi Zakaria.