Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 21 Octobre 2017

Trump et Abbas se déclarent optimistes quant au règlement du conflit israélo-palestinien

Le président américain Donald Trump et son homologue palestinien Mahmoud Abbas se sont déclarés optimistes mercredi quant à la possibilité de parvenir à un accord de résolution du conflit israélo-palestinien.
"Je pense que nous avons une très, très bonne chance d'y arriver, et je me dévouerai certainement corps et âme pour que cet accord se fasse", a déclaré M. Trump avant sa rencontre avec M. Abbas, en marge de la réunion de l'Assemblée générale de l'ONU à New York.
M. Abbas a affirmé que les Palestiniens étaient convaincus de la détermination de M. Trump à parvenir à un accord de paix au Moyen-Orient.
"Cela nous permet d'être confiants, et convaincus que nous sommes sur le point de parvenir à une véritable paix entre Palestiniens et Israéliens", a-t-il ajouté.
A ce jour, M. Trump n'a encore jamais publiquement soutenu la solution à deux Etats, qui est pourtant la position adoptée de longue date par les Etats-Unis sur cette question.
En février, s'écartant drastiquement des positions traditionnelles américaines sur le conflit israélo-palestinien, M. Trump avait en effet déclaré qu'il était ouvert aussi bien à une solution à un Etat unique qu'à une solution à deux Etats du conflit israélo-palestinien.
"Je regarde la solution à deux Etats, à un Etat, et celle que je préfère sera celle que les deux parties préfèrent... Je peux accepter les deux", avait-il alors déclaré durant une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, en visite aux Etats-Unis.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP célèbre le centenaire de la Révolution d’Octobre en compagnie de Ould Kaddour (PDG de Sonatrach)

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Malika Rahal: "L'UDMA une contribution meconnue au mouvement national"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Aucune victime dans l’incendie de l’usine Cevital, selon le groupe

Cevital « rassure tous les consommateurs que les stocks de sucre à disposition permettront de servir le marché national sans aucune perturbation ».  

Algérie : Création d'un poste de diplomate chargé d'aider les investisseurs à l’étranger

Messahel a évoqué d’une nouvelle dynamique marquée par l’actualisation du cadre juridique afin de permettre aux opérateurs algériens d’investir les marchés étrangers.

Tunisie : Les pièces de rechange, habits et cosmétiques à 80% contrefaits (OTIC)

Le chiffre d’affaires du marché des contrefaçons avoisine les 500 milliards de dollars annuellement et enregistre une évolution annuelle de 10%.