Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 19 Octobre 2017

Syrie: Plus de 85% de Deir ez-Zor sous contrôle des troupes gouvernementales

Le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov a dressé le bilan de l'opération pour la libération de Deir ez-Zor, contrôlée par les terroristes de Daech depuis plus de trois ans.
«À Deir ez-Zor, plus de 85% du territoire est sous le contrôle total des troupes syriennes. La semaine prochaine, la ville sera complètement libérée», a-t-il déclaré jeudi.
Au cours des dernières 24 heures, les troupes gouvernementales syriennes appuyées par des militaires russes ont poursuivi leur offensive visant à libérer complètement le dernier bastion de Daech près de la ville de Deir ez-Zor, a ajouté le porte-parole du ministère de la Défense. Selon lui, au cours de la nuit passée, les militaires syriens ont libéré environ 16 km2 de territoire et deux localités sur la rive ouest de l'Euphrate.
Les militaires des forces spéciales russes opèrent côte à côte avec les troupes syriennes.
«Par conséquent», a souligné le général, «par l'intermédiaire d'un canal de communication spécial, le représentant du Commandement des forces armées des États-Unis à El-Udeida (Qatar) a été informé que toute tentative de tir depuis les zones où se trouvent les militants des Forces démocratiques syriennes (FDS) sera immédiatement interrompue. Les postes de combat dans ces zones seront immédiatement supprimés par tous les moyens disponibles.»
Le 5 septembre, les forces syriennes ont brisé le siège de Deir ez-Zor et sont entrées dans sa partie nord. Le blocus de la base aérienne de Deir ez-Zor a été brisé quatre jours plus tard par des unités syriennes placées sous le commandement des généraux Issam Zahreddine et Souheil al-Hassan.
Grâce au soutien de l'aviation et de l'artillerie, l'armée est parvenue à reprendre plusieurs hauteurs, mettre hors d'usage des équipements des terroristes de Daech et détruire certaines de leurs positions fortifiées.

Sputnik


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

« Une inflation à 4 chiffres n’est pas souhaitable mais n’est pas exclue », Ahmed Benbitour

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

A ne pas manquer

Prev Next

Pétrole- La reconduction de l’accord de réduction de la production se ferait après une interruption de quelques mois

« Tout porte à croire que l’accord sera reconduit vers la fin de l’année 2018 et qu’aucune décision ne sera prise, dans ce sens, à la réunion de l’Opep de novembre prochain », indiquent des sources citées par Reuters qui précisent qu’une telle décision sera prise en fonction de la situation du marché.

Maroc - Le PIB du tourisme a progressé de 5% en 2016 (HCP)

Selon une note d'information du Haut Commissariat marocain au Plan, la contribution du tourisme au PIB marocain est, en revanche, restée presque stable en 2016, par rapport à 2015 (6,6% contre 6,5%).

Horst Köhler en tournée dans la région : l’ONU reprend sa médiation dans le dossier sahraoui

L’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU, qui a rencontré le roi du Maroc mardi, a discuté hier avec les responsables sahraouis des moyens de relancer les négociations de Manhasset interrompues en 2012.