Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 21 Septembre 2017

Ouverture de la 72e session de l'Assemblée générale de l'ONU

Miroslav Lajcak, le nouveau président de l'Assemblée générale de l'ONU, a déclaré ouverte la 72e session de l'instance de décision des Nations Unies.
Dans son discours inaugural devant la première session plénière, M. Lajcak a souligné ses priorités pour l'année à venir : mettre l'humain au centre de son travail, équilibrer les intérêts de chacun, fournir un travail de qualité, et promouvoir la transparence.
"Parfois, le travail des Nations Unies peut être très complexe. Mais la raison de leur création est simple : les Nations Unies ont été créées pour les gens. Leur travail est d'aider les gens qui aspirent à la paix et à avoir une vie décente, sur une planète durable", a-t-il déclaré.
Il a également énuméré les principaux événements à venir : un pacte intergouvernemental sur les migrations, une rencontre de haut niveau sur la paix durable, la signature d'un traité sur l'élimination des armes nucléaires, une rencontre de haut niveau sur les agressions et l'exploitation sexuelles, et la réforme de l'ONU.
Il a par ailleurs souligné l'importance du multilatéralisme. "J'ai toujours été fermement convaincu du pouvoir du multilatéralisme. Cette conviction sera sans doute mise à l'épreuve au cours de la 72e session, mais à la fin, je suis certain qu'elle sera confirmée", a-t-il poursuivi.
L'Assemblée générale est l'un des six principaux organes de l'ONU, et le seul au sein duquel tous les Etats membres jouissent d'une représentativité égale.
L'Assemblée a le pouvoir de superviser le budget des Nations Unies, de nommer les membres non-permanents du Conseil de sécurité, et de proposer des recommandations sous la forme de Résolutions de l'Assemblée générale.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La saison 5 du CPP démarre sur la promesse d’une année politique décisive

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Faire appel à la préférence nationale pour réussir le projet de 4000 MW d’électricité en renouvelables

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- Le montant de la masse monétaire dans le circuit informel est surévalué, selon Ferhat Aït Ali (VIDEO)

Pour l'économiste Ferhat Aït Ali, le montant de la masse monétaire circulant dans les circuits informels ou thésaurisée est ''surévalué''. Au mieux, il ne s'agit que de 40 milliards de dinars, ''c'est ce que nous avons dans nos poches actuellement''.

Algérie-Emploi - "Les besoins du marché prennent l’ascenseur, les formations prennent l’escalier" - Mohamed Ali Deyahi (BIT) – Audio-

  Mohamed Ali Deyahi, Directeur Régional Afrique du Nord du Bureau International du Travail (BIT) a fait le constat ce mercredi  sur Radio M d’une évolution «préoccupante » du chômage des jeunes en Algérie qui atteint les 29% en 2017 contre 24% en 2016. La grande faille est dans l'écart entre le marché de l'emploi et la formation.

Tunisie: L'homme d’affaires Slim Riahi interdit de voyager (juge)

Une décision d’interdiction de voyage a été émise mardi par le juge d’instruction près le pôle judiciaire financier contre le président de l’Union patriotique libre (UPL) et homme d’affaires Slim Riahi, a annoncé mercredi le porte-parole du pôle financier, Sofiène Selliti.