Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 20 Février 2018

Etats-Unis: La Cour suprême valide la suspension de l'entrée des réfugiés du monde entier

La Cour suprême américaine a donné son feu vert mardi à une application large de l'interdiction d'entrée faite aux réfugiées du monde entier par l'administration Trump.
Les juges ont validé le recours du gouvernement contre la décision prise la semaine dernière par la cour d'appel de San Francisco. Le tribunal fédéral avait estimé que les réfugiés pris en charge par une agence de réinstallation devaient être exemptés du décret interdisant temporairement leur entrée.
Selon le département de la Justice, cette définition aurait permis l'entrée aux Etats-Unis de 24.000 nouveaux réfugiés.
La décision de la Cour suprême représente une victoire partielle pour Donald Trump, dans l'attente d'une audience cruciale, prévue en octobre, qui verra les juges statuer sur la constitutionnalité du décret présidentiel sur l'immigration.
Le texte interdit d'entrée les voyageurs venus d'Iran, de Syrie, de Libye, de Somalie, du Soudan et du Yémen pour 90 jours et suspend l'entrée de la plupart des réfugiés pour 120 jours, pour des raisons de sécurité nationale.
La portée du texte a été limitée par des tribunaux fédéraux. La semaine dernière, la cour d'appel du neuvième circuit a jugé que les grands-parents, oncles tantes et cousins des résidents permanents aux Etats-Unis, même issus des six pays visés, devaient être autorisés à entrer aux Etats-Unis.
Le département de la Justice a choisi de ne pas déposer de recours contre cette partie de la décision des juges fédéraux.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les médecins résidents demandent l’abrogation du caractère obligatoire du service civil et non sa suppression" (Yassine Balhi)

Sondage

Vidéos

Benflis ou pas Benflis ? Les Algériens très fans des pages religieuses FB étrangères.

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Les médecins résidents organisent trois marches régionales ce mercredi

Les résidents accusent la tutelle d'être à l'origine de suspension de toutes formes de dialogue.

"Il faut poursuivre les réformes engagées au début des années 2000"-Temmar (Audio)

Le professeur Hamid Temmar a été ministre des participations et de la coordination des réformes, ministre du Commerce,  ministre de l’Industrie et conseiller du président de la République pour les affaires économiques.

Algérie : La douane dévoile une opération d’importation frauduleuse de 3,4 millions de dollars

Le croisement des données bancaires et celles du Système d'information et de gestion automatisée de dédouanement (SIGAD) a permis de mettre au jour cette opération.