Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 23 Janvier 2018

Production de pétrole: la Russie devance une nouvelle fois l'Arabie saoudite (juin 2017)

En juin, la Russie a produit en moyenne 10,323 millions de barils d'or noir par jour, devançant ainsi de nouveau l'Arabie saoudite, indiquent les données recueillies par la Joint Organisations Data Initiative (JODI). Durant cette même période, le royaume a produit 10,070 millions de barils par jour.
Au cours du premier mois de l'été, la production de pétrole a augmenté par rapport au mois précédent de 0,47% en Russie et de 1,92% en Arabie saoudite, d'après les données de l'organisation.
L'Irak, devenu numéro deux de l'OPEP, a réduit sa production de 0,31% en juin (4,550 millions de barils par jour), indique la JODI.
Par ailleurs, en juin, les exportations de brut du royaume saoudien se sont établies à 6,889 millions de barils par jour, soit une diminution de 0,51% par rapport au mois précédent. Elles ont ainsi atteint leur niveau le plus bas depuis septembre 2014. L'organisation ne donne pas d'informations concernant les exportations de la Russie en juin, mais indique que cette dernière a exporté 5,434 millions de barils de pétrole par jour en mai contre 4,929 en avril.
Toujours en juin, le Nigeria a réduit ses exportations de 7,27% (1,756 millions de barils par jour), la production y ayant augmenté de 3,78% (1,949 millions de barils par jour).
Le Service fédéral de statistiques russe Rostat avait plus tôt annoncé qu'en mai la Russie avait regagné sa place de premier producteur de pétrole brut au monde.

Sputnik


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

La reprise des privatisations a provoqué un conflit à la tète de l’Etat est ce que vous pensez que :

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie-LPA: De nouvelles mesures incitatives garanties aux promoteurs immobiliers

  Le ministre a instruit, par la même occasion, les commissions des wilayas de remplacer les promoteurs immobiliers se trouvant en difficulté de réalisation ou dont les chantiers se trouvent à l'arrêt.

La politique économique algérienne sera présentée par Messahel à Davos

Pour l’Algérie, il s’agit d’une visite «business» car la recherche de financements extérieurs est toujours d’actualité ainsi que le projet d’adhésion à l’OMC.

82% de la richesse mondiale détenus par 1% de la population (rapport Oxfam)

Pour les pays en développement, l'évasion fiscale entraîne chaque année un manque à gagner estimé à 100 milliards de dollars.