Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 18 Août 2017

  •   Reuters
  • dimanche 13 août 2017 10:44

L'Iran négocie l'achat de 48 hélicoptères civils avec Airbus

 

L'Iran conduit des négociations pour l'achat de 48 hélicoptères à usage civil fabriqués par le constructeur européen Airbus, indique un responsable iranien samedi.

"Le ministère de la Santé prévoit de commander 45 HEMS (hélicoptères de service médical d'urgence) et l'achat est négocié par le ministère des Routes et du Développement urbain", a déclaré le ministre adjoint, Asghar Fakhrieh-Kashan, cité par le Financial Tribune.

"L'Organisation des ports et de la navigation prévoit également de faire une offre pour trois hélicoptères de recherche et d'intervention", a-t-il ajouté. Un porte-parole de Airbus Hélicoptères a déclaré ne pouvoir faire "aucun commentaire sur des discussions qui pourraient ou non exister avec des clients potentiels".

L'Iran a passé commande de plus de 200 avions depuis la levée des sanctions internationales l'an passé dans le cadre de l'accord sur le contrôle du programme nucléaire mené par Téhéran. IranAir a ainsi commandé 100 appareils à Airbus, 80 à Boeing et 20 ATR à turbo-propulsion. La mise en oeuvre de ces contrats a été contrariée par certaines incertitudes sur leur financement.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Trois raisons qui empêcheront Ahmed Ouyahia de faire avec Bouteflika le "coup" de Benali avec Bourguiba (Analyse)

    Officiellement, l’agenda du «nouveau» Premier ministre, est d’abord économique. L’arrière-pensée de la succession présidentielle est pourtant partout. Revue des possibilités.

Espagne: Au moins 13 morts dans une attaque à la fourgonnette à Barcelone

Au moins 13 personnes ont été tuées jeudi après-midi par une fourgonnette qui a foncé sur la foule qui déambulait sur l'avenue des Ramblas dans le centre de Barcelone, rapporte la radio Cadena Ser citant des sources policières.

Algérie - Quelle mission pour Yousfi à l’industrie: défaire du Bedda et refaire du Bouchouareb ?

  Youcef Yousfi, ancien ministre de l’énergie, se retrouve à la tête de l’industrie, un secteur où les ministres changent vite et où les controverses sont fortes. Il ne fera pas du Bedda, c’est certain, mais fera-t-il du Bouchouareb ?