Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 22 Octobre 2017

Irak: Le HCR accroît son assistance aux familles vivant à Mossoul

L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a intensifié son aide en Irak pour les familles vivant à Mossoul, en particulier les milliers d'entre elles qui sont récemment revenues dans la ville depuis la fin des combats.
Le HCR et son partenaire, Human Appeal, ont déjà distribué à plus de 3.200 familles dans l'est et l'ouest de Mossoul, des kits d'hébergement d'urgence et des kits d'étanchéité qui permettent aux familles de pouvoir effectuer des réparations de base afin de pouvoir vivre dans des bâtiments partiellement endommagés ou inachevés. Le programme consiste à distribuer des kits à 36.000 familles au total, a précisé le HCR dans un communiqué publié jeudi.
Selon les chiffres du gouvernement irakien, plus de 90% des familles qui ont fui l'est de Mossoul en raison du conflit sont revenues dans la ville. La situation est plus complexe dans la partie ouest de Mossoul, qui a été gravement endommagée et compte un nombre élevé d'engins explosifs. Selon l'ONU, sur les 54 quartiers résidentiels du secteur ouest, 15 sont fortement endommagés, 23 sont modérément endommagés et 16 quartiers sont légèrement endommagés.
Outre l'assistance en termes de logement, le HCR fournit de l'aide en espèces à des familles les plus vulnérables. Près de 700 familles ont été concernées jusqu'ici et l'objectif est de fournir de l'argent liquide à 3.000 familles d'ici septembre. Ces familles recevront une aide unique de 400 dollars en espèces, en utilisant un système de transfert d'argent mobile.
"L'ampleur des destructions est énorme, et les souffrances des civils touchés par le conflit se poursuivront pendant un certain temps", a déclaré Bruno Geddo, représentant du HCR en Irak, en ajoutant : "Nous aiderons les familles vulnérables qui ont besoin d'un abri et d'argent afin qu'ellespuissent se remettre sur pied le plus tôt possible."
"Cependant, il est clair que le HCR devra également loger et aider des milliers de familles dans les camps pendant un certain temps. Les gens doivent être convaincus qu'il est sûr de rentrer chez eux et que les services d'hébergement et de base sont en place afin qu'ils puissent commencer à reconstruire leur vie", a poursuivi M. Geddo.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP célèbre le centenaire de la Révolution d’Octobre en compagnie de Ould Kaddour (PDG de Sonatrach)

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Malika Rahal: "L'UDMA une contribution meconnue au mouvement national"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- A l'horizon 2020, "le Trésor public n'aura besoin de recourir à aucun financement" (ministre)

Le déficit du Trésor public devrait baisser à 55 milliards de dinars en 2019 grâce au recours au financement non conventionnel, a indiqué dimanche le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya.

Défis environnementaux du gaz du schiste: Du modèle américain à l’aventure algérienne (2ème partie)

  Dans la première partie de cette contribution sur le gaz de schiste, l’auteur a dressé le panorama de l’industrie des hydrocarbures de schiste aux Etats-Unis. Qu’en est il de l’Algérie ?       II.            Et l’Algérie dans tous ça ! quel exemple ? Prédisposition géologique, vers une pétrolisation du schiste Les bassins d’hydrocarbures algériens consistent dans deux formations de gaz et de pétrole, le schiste du Silurien...

Les réserves de change de l'Algérie devraient baisser à 85,2 milliards de dollars fin2018 (ministre)

Les importations devraient poursuivre une tendance baissière pour atteindre 43,6 mds usd en 2018, puis 41,4 mds usd en 2019 et 40,9 mds usd en 2020.