Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 21 Janvier 2018

Irak: Le HCR accroît son assistance aux familles vivant à Mossoul

L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a intensifié son aide en Irak pour les familles vivant à Mossoul, en particulier les milliers d'entre elles qui sont récemment revenues dans la ville depuis la fin des combats.
Le HCR et son partenaire, Human Appeal, ont déjà distribué à plus de 3.200 familles dans l'est et l'ouest de Mossoul, des kits d'hébergement d'urgence et des kits d'étanchéité qui permettent aux familles de pouvoir effectuer des réparations de base afin de pouvoir vivre dans des bâtiments partiellement endommagés ou inachevés. Le programme consiste à distribuer des kits à 36.000 familles au total, a précisé le HCR dans un communiqué publié jeudi.
Selon les chiffres du gouvernement irakien, plus de 90% des familles qui ont fui l'est de Mossoul en raison du conflit sont revenues dans la ville. La situation est plus complexe dans la partie ouest de Mossoul, qui a été gravement endommagée et compte un nombre élevé d'engins explosifs. Selon l'ONU, sur les 54 quartiers résidentiels du secteur ouest, 15 sont fortement endommagés, 23 sont modérément endommagés et 16 quartiers sont légèrement endommagés.
Outre l'assistance en termes de logement, le HCR fournit de l'aide en espèces à des familles les plus vulnérables. Près de 700 familles ont été concernées jusqu'ici et l'objectif est de fournir de l'argent liquide à 3.000 familles d'ici septembre. Ces familles recevront une aide unique de 400 dollars en espèces, en utilisant un système de transfert d'argent mobile.
"L'ampleur des destructions est énorme, et les souffrances des civils touchés par le conflit se poursuivront pendant un certain temps", a déclaré Bruno Geddo, représentant du HCR en Irak, en ajoutant : "Nous aiderons les familles vulnérables qui ont besoin d'un abri et d'argent afin qu'ellespuissent se remettre sur pied le plus tôt possible."
"Cependant, il est clair que le HCR devra également loger et aider des milliers de familles dans les camps pendant un certain temps. Les gens doivent être convaincus qu'il est sûr de rentrer chez eux et que les services d'hébergement et de base sont en place afin qu'ils puissent commencer à reconstruire leur vie", a poursuivi M. Geddo.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Total votes: 1704

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Le FCE reconnait que ces participations aux tripartites étaient « illégales »

Paradoxalement, depuis sa création à ce jour, le FCE ne se contentait pas de participer aux tripartites mais y jouait aussi le rôle de locomotive du patronat algérien.

Algérie- Les importations n’ont reculé que d’un (1) milliard de dollars en 2017

Les exportations ont, en revanche, nettement augmenté à 34,76 mds usd en 2017 contre 30,02 mds usd en 2016 (+15,8%).

Algérie-La révision de la loi sur les hydrocarbures pourrait intervenir avant fin 2018

La révision de la loi sur les hydrocarbures prendra en charge non seulement" l’aspect fiscal mais aussi l’aspect légal, contractuel et tous les autres aspects relatifs à la loi", selon le P-dg de Sonatrach.