Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 22 Octobre 2017

La coalition dirigée par les Etats-Unis cible les centres financiers de l'EI en Irak et en Syrie

Les forces de la coalition dirigées par les Etats-Unis ciblent les centres financiers et les banques de l'Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie pour bloquer le cash-flow du groupe djihadiste, a annoncé jeudi le ministère américain de la Défense.
La coalition a déjà mené des frappes aériennes sur cinq centres financiers ces deux dernières semaines, dont trois à Abou Kamal et à Deir ez-Zor (Syrie) et deux à Haouija et à Moukana (Irak), a précisé le Pentagone lors d'une conférence de presse.
Ces attaques visent à empêcher l'EI de payer ses combattants et de financer le terrorisme dans le monde, a expliqué le colonel Ryan Dillon, porte-parole de la coalition. Le gouvernement irakien a déjà coupé l'accès aux circuits financiers mondiaux à plus de 90 succursales bancaires se trouvant en territoire de l'EI.
La coalition dirigée par les Etats-Unis a récemment intensifié ses raids aériens sur les positions de l'EI dans son bastion de Raqqa (nord de la Syrie). Ces derniers ont entraîné cette semaine la mort de dizaines de civils.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP célèbre le centenaire de la Révolution d’Octobre en compagnie de Ould Kaddour (PDG de Sonatrach)

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Malika Rahal: "L'UDMA une contribution meconnue au mouvement national"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- A l'horizon 2020, "le Trésor public n'aura besoin de recourir à aucun financement" (ministre)

Le déficit du Trésor public devrait baisser à 55 milliards de dinars en 2019 grâce au recours au financement non conventionnel, a indiqué dimanche le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya.

Défis environnementaux du gaz du schiste: Du modèle américain à l’aventure algérienne (2ème partie)

  Dans la première partie de cette contribution sur le gaz de schiste, l’auteur a dressé le panorama de l’industrie des hydrocarbures de schiste aux Etats-Unis. Qu’en est il de l’Algérie ?       II.            Et l’Algérie dans tous ça ! quel exemple ? Prédisposition géologique, vers une pétrolisation du schiste Les bassins d’hydrocarbures algériens consistent dans deux formations de gaz et de pétrole, le schiste du Silurien...

Les réserves de change de l'Algérie devraient baisser à 85,2 milliards de dollars fin2018 (ministre)

Les importations devraient poursuivre une tendance baissière pour atteindre 43,6 mds usd en 2018, puis 41,4 mds usd en 2019 et 40,9 mds usd en 2020.