Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 20 Août 2017

Arabie saoudite: La compagnie aérienne Saudia impose des règles strictes pour l’habillement des passagers

La compagnie aérienne Saudia, ex-Saudi Arabian Airlines, a précisé des règles extrêmement strictes pour l’habillement de ses passagers, les bras et jambes des femmes devant être couverts et les hommes étant interdits de shorts.
S’habiller de façon à « ne pas provoquer l’inconfort ou l’offense » des autres passagers : le code de conduite et d’habillement de la compagnie nationale d’Arabie Saoudite est désormais très clair. Les passagères doivent, outre la couverture des membres, ne pas porter d’habits trop fins ou moulants, tandis que les hommes ne peuvent pas non plus exhiber leurs jambes en portant des shorts. Saudia bannit également tout passager « présentant une odeur trop forte non causée par une maladie », ou essayant de monter pied nu dans l’avion.
Selon la BBC, des passagers pas au courant des nouvelles règles auraient été bloqués à l’embarquement et forcés d’acheter de nouveaux vêtements ; d’autres auraient été privés de vol. La chaine cite le quotidien local Makkah, qui a interrogé l’ancien directeur saoudien du tourisme et de la santé Ali AL Ghamdi : « d’autres compagnies aériennes ont également des codes de bonne conduite et d’habillement », a-t-il. Les réactions sur les réseaux sociaux sont mitigées, souligne la BBC, rappelant que Saudia suit les lois et coutumes locales : elle interdit déjà l’alcool à bord et propose des espaces de prière, et toutes ses hôtesses de l’air sont en pantalon.

Air journal

 

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Lahouari Addi:"Dire que le Président Bouteflika et son frère décident de tout est une légende"

Pour professeur de sociologie à Sciences Po Lyon, Lahouari Addi, l’Algérie est toujours dirigé par des appareils clandestins qui fonctionnent selon la logique hérités du Mouvement national et Ouyahia « est le haut fonctionnaire qui applique les compromis entre les différents centres de décision »

Opep : Une nouvelle réunion pour s’assurer du respect de l’accord pétrolier

  La production des membres de l’OPEP avait atteint au mois de juillet son niveau le plus élevé depuis sept mois.

Maroc: Le gouvernement El Othmani prépare la rentrée sociale en revoyant les conditions d'accès à l'IPE

Le gouvernement marocain veut simplifier l'accès à l'indemnité de perte d'emploi (IPE) pour les salariés du secteur privé, une catégorie de personnels la plus touchée par les licenciements. Le chef de gouvernement ''PJD'iste'' Sad Eddine El Othmani, qui prépare une difficile rentrée sociale, veut mettre en place un dispositif social plus juste.