Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 23 Août 2017

Royaume-Uni: Theresa May condamne l'attaque contre de la mosquée de Finsbury Park, au nord de Londres

La Première ministre britannique Theresa May a condamné lundi l'attaque terroriste perpétrée contre des musulmans qui sortaient d'une mosquée à Londres, soulignant qu'elle était aussi ignoble que les derniers attentats qui ont frappé le Royaume-Uni.
Un homme blanc de 48 ans a foncé avec sa camionnette de location contre un groupe de musulmans dans la nuit de dimanche à lundi peu après minuit, faisant un mort et dix blessés, dont certains se trouvent dans un état grave.
Il s'agit de la troisième attaque à Londres depuis le mois de mars et de la deuxième utilisant un véhicule comme arme meurtrière.
Mme May a présidé une réunion du Comité national des urgences (Cobra) à Londres pour discuter de cette nouvelle attaque. Elle a ensuite déclaré que cet attentat était aussi ignoble que les derniers qui ont visé le Royaume-Uni.
Mme May a précisé que le chauffeur de la camionnette avait agi seul et que la police métropolitaine avait établi que cette attaque était terroriste en seulement huit minutes.
D'après Mme May, "la haine et ce genre d'atrocité ne l'emporteront jamais". "Il y a eu bien trop de tolérance à l'égard de l'extrémisme ces dernières années", a-t-elle ajouté.
"Ce sont des musulmans qui ont été attaqués près de leur lieu de culte, et comme tous les actes de terrorisme, quelles que soient leurs formes, l'objectif fondamental reste le même. Ils cherchent à nous diviser et à rompre les liens précieux de solidarité et de citoyenneté que nous partageons dans ce pays", a-t-elle expliqué.
"Il y a eu bien trop de tolérance vis-à-vis de l'extrémisme dans notre pays au cours des dernières années et cela inclut l'extrémisme sous toutes ses formes, y compris l'islamophobie", a ajouté la Première ministre.
Des témoins ont rapporté que l'assaillant avait délibérément foncé avec sa camionnette sur un groupe de musulmans qui sortaient d'une mosquée.
Au cours des attaques sur le pont de Westminster et le London Bridge, les extrémistes musulmans avaient employé la même tactique.
L'homme de 48 ans a été arrêté pour tentative de meurtre et est actuellement interrogé par la police.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vous êtes d’accord avec ces dépenses à cause d’un pic de consommation de quelques jours par an car l’électricité est un droit constant ? - 26.7%
Vous pensez que cela est trop couteux pour le pays et qu’il vaut mieux se discipliner et arrêter la course financière derrière le PMA ? - 35.6%
Vous pensez que la croissance du PMA va se ralentir si les couts des investissements sont plus supportés par les usagers dans l’avenir ? - 28.7%

Total votes: 565

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie – Le retour d’Ouyahia pourrait se traduire par une relance des privatisations

  A l’arrêt depuis 2007, le processus de privatisations des entreprises publiques va-t-il être relancé par Ahmed Ouyahia? La loi de finances 2018 pourrait remettre au gout du jour le très controversé art 66 de la LF 2016.

Algérie- Trois arrêtés vont fixer le mode d'emploi de la pêche et la commercialisation du corail

Trois (03) arrêtés interministériels devant relancer la pêche au corail à travers le littoral seront "prochainement" promulgués pour fixer toutes les procédures juridiques et mesures relatives à l'exploitation de cette ressource maritime, au traitement et à la traçabilité des quantités pêchées jusqu'à la commercialisation.

Finlande: Le Marocain, qui a tué deux femmes à Turku, venait d'être débouté de sa demande d'asile

Le Marocain qui a reconnu avoir tué deux femmes à coups de poignard et blessé huit autres personnes vendredi à Turku, en Finlande, venait d'être débouté de sa demande d'asile, ont déclaré mardi les autorités finlandaises.