Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 23 Août 2017

Londres-Mosquée de Finsbury Park: le conducteur de la camionnette-bélier voulait «tuer tous les musulmans»

Une camionnette a foncé dans une foule près d'une mosquée du quartier de Finsbury Park, à Londres alors que des gens se rassemblaient autour d'un homme ayant perdu connaissance, relate l'agence Press Association, citant un témoin oculaire.
«Je marchais dans la rue et j'ai vu un homme (à terre) qui se trouvait dans la rue, je me suis approché et j'ai regardé. On m'a dit qu'il semblait malade, il avait perdu connaissance», a déclaré à l'agence Abdikadar Warfa. L'homme s'est éloigné du malade, et quelques minutes après, la camionnette, a percutait la foule à grande vitesse.
Le conducteur a crié qu'il voulait «tuer tous les musulmans», a indiqué au Times un autre témoin oculaire, Abdulrahman Saleh Alamoudi.
La police a confirmé la mort d'une personne dans ce qui se confirme être une attaque délibérée, survenue lundi dans le quartier de Finsbury Park, dans le nord de Londres, lorsqu'une camionnette a fauché des fidèles quittant une mosquée, envoyant huit personnes à l'hospital suite à l'incident.
Le conducteur de la camionnette, âgé de 48 ans, avait été immobilisé par des habitants du quartier avant l'arrivée des forces de l'ordre.
Selon des témoins, trois hommes se trouvaient à bord du véhicule, deux d'entre eux ont réussi à se sauver. Le conducteur ne se comportait pas comme une personne ivre ou un malade.
La Première ministre Theresa May a annoncé de son côté que la police traitait l'événement comme «une potentielle attaque terroriste» et a convoqué une réunion d'urgence dans la matinée.
Un incident similaire a eu lieu sur le London Bridge le 3 juin. Une voiture a percuté des passants, puis trois terroristes ont agressé les passants, tuant huit personnes, avant d'être éliminés par la police.

Sputnik


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vous êtes d’accord avec ces dépenses à cause d’un pic de consommation de quelques jours par an car l’électricité est un droit constant ? - 26.7%
Vous pensez que cela est trop couteux pour le pays et qu’il vaut mieux se discipliner et arrêter la course financière derrière le PMA ? - 35.6%
Vous pensez que la croissance du PMA va se ralentir si les couts des investissements sont plus supportés par les usagers dans l’avenir ? - 28.7%

Total votes: 565

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie – Le retour d’Ouyahia pourrait se traduire par une relance des privatisations

  A l’arrêt depuis 2007, le processus de privatisations des entreprises publiques va-t-il être relancé par Ahmed Ouyahia? La loi de finances 2018 pourrait remettre au gout du jour le très controversé art 66 de la LF 2016.

Algérie- Trois arrêtés vont fixer le mode d'emploi de la pêche et la commercialisation du corail

Trois (03) arrêtés interministériels devant relancer la pêche au corail à travers le littoral seront "prochainement" promulgués pour fixer toutes les procédures juridiques et mesures relatives à l'exploitation de cette ressource maritime, au traitement et à la traçabilité des quantités pêchées jusqu'à la commercialisation.

Finlande: Le Marocain, qui a tué deux femmes à Turku, venait d'être débouté de sa demande d'asile

Le Marocain qui a reconnu avoir tué deux femmes à coups de poignard et blessé huit autres personnes vendredi à Turku, en Finlande, venait d'être débouté de sa demande d'asile, ont déclaré mardi les autorités finlandaises.