Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 27 Juin 2017

Londres-Mosquée de Finsbury Park: le conducteur de la camionnette-bélier voulait «tuer tous les musulmans»

Une camionnette a foncé dans une foule près d'une mosquée du quartier de Finsbury Park, à Londres alors que des gens se rassemblaient autour d'un homme ayant perdu connaissance, relate l'agence Press Association, citant un témoin oculaire.
«Je marchais dans la rue et j'ai vu un homme (à terre) qui se trouvait dans la rue, je me suis approché et j'ai regardé. On m'a dit qu'il semblait malade, il avait perdu connaissance», a déclaré à l'agence Abdikadar Warfa. L'homme s'est éloigné du malade, et quelques minutes après, la camionnette, a percutait la foule à grande vitesse.
Le conducteur a crié qu'il voulait «tuer tous les musulmans», a indiqué au Times un autre témoin oculaire, Abdulrahman Saleh Alamoudi.
La police a confirmé la mort d'une personne dans ce qui se confirme être une attaque délibérée, survenue lundi dans le quartier de Finsbury Park, dans le nord de Londres, lorsqu'une camionnette a fauché des fidèles quittant une mosquée, envoyant huit personnes à l'hospital suite à l'incident.
Le conducteur de la camionnette, âgé de 48 ans, avait été immobilisé par des habitants du quartier avant l'arrivée des forces de l'ordre.
Selon des témoins, trois hommes se trouvaient à bord du véhicule, deux d'entre eux ont réussi à se sauver. Le conducteur ne se comportait pas comme une personne ivre ou un malade.
La Première ministre Theresa May a annoncé de son côté que la police traitait l'événement comme «une potentielle attaque terroriste» et a convoqué une réunion d'urgence dans la matinée.
Un incident similaire a eu lieu sur le London Bridge le 3 juin. Une voiture a percuté des passants, puis trois terroristes ont agressé les passants, tuant huit personnes, avant d'être éliminés par la police.

Sputnik


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP résiste aux coupures d’Internet et attend un Macron algérien

Sondage

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Vidéos

Maghreb Mobile Expo, un salon algérien dédié aux Smartphones- Saïd Benmesbah

A ne pas manquer

Prev Next

Le Nobel d'économie Jean Tirole à Alger parmi de prestigieux conférenciers de la Société d’économétrie

La Banque d’Algérie a apporté son concours logistique à cet événement académique, le premier de ce niveau mondial en Algérie pour la théorie économique quantitative qui se tiendra le week-end prochain.

Belkacem Boukherouf, économiste : "Avec plus de 800 milliards de dollars dépensés, on aurait pu construire un Portugal"

  L’économiste Belkacem Boukherouf souligne dans un entretien à Maghreb Emergent l’ampleur de la défaillance de la gouvernance algérienne qui dépense – beaucoup – sans gérer. Le fait que ce soit le gouvernement qui parle de diversification de l’économie au lieu des entreprises est révélateur d’une grave distorsion. C’est le gouvernement qui empêche les "entreprises de se diversifier et de renforcer...

L'indien Dodsal signe un contrat de 1,1 milliard de dollars pour la réalisation d'une centrale à Hassi-Messaoud

  Le groupe indien Dodsal basé à Dubaï a signé avec Sonatrach un contrat de 1,1 milliard de dollars portant sur la réalisation d'une centrale à Hassi Messaoud. L'information révélée par les médias du Golfe a été confirmée par Sonatrach, selon le journal El Moudjahid.