Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 25 Septembre 2017

L'Onu craint un retour prochain de djihadistes en Europe

Le directeur du Comité contre le terrorisme des Nations Unies a dit jeudi craindre un retour prochain en Europe des combattants étrangers du groupe Etat islamique(EI), qui ne cesse de perdre du terrain en Syrie et en Irak.
"Dans l'ensemble, ces gens sont plus déterminés, plus expérimentés et plus chevronnés", a déclaré Jean-Paul Laborde aux journalistes à l'issue d'une réunion avec des représentants onusiens.
"En dépit des restrictions de voyage... il y aura toujours un certain nombre de combattants étrangers qui passeront probablement la frontière et qui reviendront, qui retourneront dans ces pays, surtout avec des réseaux de passeurs", a-t-il ajouté.
Jean-Pierre Laborde a également dit que le nombre de combattants de retour de zones de guerre avait augmenté d'un tiers au cours des 12 derniers mois, selon les estimations de plusieurs pays européens.
D'après les estimations des Nations unies, basées sur des données issues des gouvernements, sur les 30.000 combattants étrangers engagés dans les rangs de l'EI - tous ne viennent pas d'Europe - 40% à 50% d'entre eux ont déjà quitté les territoires sous contrôle de l'EI.

Reuters

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Bentalha, thérapie de groupe au CPP pour dire l’innommable

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Algérie - Les préjudices de la LFC 2009 d'Ouyahia équivalent les déficits de 2016 - Ferhat Aït Ali

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: "Le gouvernement Ouyahia n’a aucune intention de faire des réformes" - Abdesselam Ali-Rachedi

 L’ancien député Abdesselam Ali-Rachedi estime que l’impasse était prévisible depuis 2012.  Selon lui, le pouvoir cherche « plus à camoufler le déficit qu’à le juguler ».

Algérie- Au moins 600 000 postes d’emploi inoccupés dans l'agriculture (ministre)

Quelque 600 000 postes d’emploi se rapportant à l’agriculture sont encore inoccupés sur le territoire national faute de postulants, a affirmé dimanche à Sidi Lakhdar (Aïn Defla), le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki, appelant les jeunes à opter pour ce créneau d’activité porteur.

Tunisie : Le projet de loi de finances 2018 annonce des jours encore plus durs aux tunisiens

 L'augmentation des taux d'imposition et notamment des différents taux de la TVA, du droit de consommation et la création d’une Contribution Sociale Généralisée, semblent être les grandes orientations prévues dans le projet de loi de Finances 2018, commentées par l'expert comptable, Walid Ben Salah.