Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 20 Septembre 2017

Belgique:30 millions d'euros supplémentaires seront débloqués pour la lutte contre le terrorisme

La Belgique va débloquer 30 millions d'euros supplémentaires pour la lutte contre le terrorisme, a annoncé le Premier ministre Charles Michel sur le plateau de l'émission télévisée "A votre avis" dimanche.
En effet, 15 millions d'euros seront attribués à la police et la sécurité et 15 millions d'euros pour la justice. Le Premier ministre a rappelé que ces 30 millions d'euros étaient additionnels aux 600 millions d'euros déjà débloqués en deux ans.
"On est en contact tout le temps avec nos chefs de service de sécurité, avec les acteurs de terrain etc. (...) On a besoin de moyens matériels, financiers, pour équiper et pour soutenir", a insisté Charles Michel.
Interrogé sur la présence des militaires en rue, le Premier ministre a rappelé que c'est le Centre de crise qui adapte le nombre de militaires présents dans les rues en fonction des évaluations de l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (Ocam).
Quant au suivi des victimes des attentats de Bruxelles, le Premier ministre a reconnu certaines lacunes : "J'ai pris conscience que dans un certain nombre de cas, pas pour tout le monde, il n'y a eu effectivement pas suffisamment de proactivité, de suivi individualisé des situations des victimes, et on doit avoir cette modestie et reconnaître que ça n'a pas fonctionné aussi bien que ça aurait dû fonctionner", a-t-il déclaré.
Le Premier ministre a également insisté sur le fait que les victimes des attentats ne sont pas des victimes de guerre, exprimant son refus d'utiliser un vocabulaire guerrier pour parler de la menace terroriste en Belgique.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La saison 5 du CPP démarre sur la promesse d’une année politique décisive

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Faire appel à la préférence nationale pour réussir le projet de 4000 MW d’électricité en renouvelables

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- Le montant de la masse monétaire dans le circuit informel est surévalué, selon Ferhat Aït Ali (VIDEO)

Pour l'économiste Ferhat Aït Ali, le montant de la masse monétaire circulant dans les circuits informels ou thésaurisée est ''surévalué''. Au mieux, il ne s'agit que de 40 milliards de dinars, ''c'est ce que nous avons dans nos poches actuellement''.

Algérie-Emploi - "Les besoins du marché prennent l’ascenseur, les formations prennent l’escalier" - Mohamed Ali Deyahi (BIT) – Audio-

  Mohamed Ali Deyahi, Directeur Régional Afrique du Nord du Bureau International du Travail (BIT) a fait le constat ce mercredi  sur Radio M d’une évolution «préoccupante » du chômage des jeunes en Algérie qui atteint les 29% en 2017 contre 24% en 2016. La grande faille est dans l'écart entre le marché de l'emploi et la formation.

Tunisie: L'homme d’affaires Slim Riahi interdit de voyager (juge)

Une décision d’interdiction de voyage a été émise mardi par le juge d’instruction près le pôle judiciaire financier contre le président de l’Union patriotique libre (UPL) et homme d’affaires Slim Riahi, a annoncé mercredi le porte-parole du pôle financier, Sofiène Selliti.