Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 25 Mars 2017

Belgique:30 millions d'euros supplémentaires seront débloqués pour la lutte contre le terrorisme

La Belgique va débloquer 30 millions d'euros supplémentaires pour la lutte contre le terrorisme, a annoncé le Premier ministre Charles Michel sur le plateau de l'émission télévisée "A votre avis" dimanche.
En effet, 15 millions d'euros seront attribués à la police et la sécurité et 15 millions d'euros pour la justice. Le Premier ministre a rappelé que ces 30 millions d'euros étaient additionnels aux 600 millions d'euros déjà débloqués en deux ans.
"On est en contact tout le temps avec nos chefs de service de sécurité, avec les acteurs de terrain etc. (...) On a besoin de moyens matériels, financiers, pour équiper et pour soutenir", a insisté Charles Michel.
Interrogé sur la présence des militaires en rue, le Premier ministre a rappelé que c'est le Centre de crise qui adapte le nombre de militaires présents dans les rues en fonction des évaluations de l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (Ocam).
Quant au suivi des victimes des attentats de Bruxelles, le Premier ministre a reconnu certaines lacunes : "J'ai pris conscience que dans un certain nombre de cas, pas pour tout le monde, il n'y a eu effectivement pas suffisamment de proactivité, de suivi individualisé des situations des victimes, et on doit avoir cette modestie et reconnaître que ça n'a pas fonctionné aussi bien que ça aurait dû fonctionner", a-t-il déclaré.
Le Premier ministre a également insisté sur le fait que les victimes des attentats ne sont pas des victimes de guerre, exprimant son refus d'utiliser un vocabulaire guerrier pour parler de la menace terroriste en Belgique.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Le paiement électronique est en cours de lancement en Algérie depuis octobre dernier.

Est ce que vous comptez recourir rapidement à internet pour payer des factures ? - 30.8%
Est ce que vous préférez attendre de vous assurer de la sécurité des transactions avant de commencer ? - 37.4%
Vous ne vous sentez pas concerné car vous n’avez pas de carte CIB ou son équivalent des chèques postaux ? - 25.2%

Total votes: 575

Vidéos

CPP du 18.3.2017 : Combien se vend une tete de liste pour la députation ? L’après Bouteflika a-t-il déjà commencé ? Wassim Youcef et pas Kamel Daoud ?

Vidéos

"L’Opep et ses partenaires doivent reconduire leur accord de baisse de production"- N. Zouioueche

A ne pas manquer

Prev Next

Air Algérie - Le vol Alger-Istambul fait demi-tour, les passagers repartent dans un autre avion

L'avion qui devrait assurer hier soir un vol à destination d'Istanbul à partir d'Alger, a dû être remplacé après avoir fait un demi-tour en raison d'un problème technique, a indiqué Air Algérie  dans un communiqué.

Maroc: Bank Al Maghrib fait les comptes et explique le nouveau régime de change "flexible"

                                                                             A l'issue de sa première réunion trimestrielle de 2017, le conseil de la banque centrale du Maroc, Bank Al-Maghrib (BAM) a fait les comptes, maintenu ...

Tunisie : Grève générale dans le secteur de la santé publique le 05 avril prochain

La Tunisie se trouve entre les pressions du FMI et la résistance du syndicat UGTT qui montre des signes de colère. Dans le secteur de la santé, la grève générale est pour le 5 avril, rapporte TAP. Un avertissement au gouvernement qui s'apprête à présenter une "loi d'urgence économique" au parlement?