Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 23 Novembre 2017

Belgique:30 millions d'euros supplémentaires seront débloqués pour la lutte contre le terrorisme

La Belgique va débloquer 30 millions d'euros supplémentaires pour la lutte contre le terrorisme, a annoncé le Premier ministre Charles Michel sur le plateau de l'émission télévisée "A votre avis" dimanche.
En effet, 15 millions d'euros seront attribués à la police et la sécurité et 15 millions d'euros pour la justice. Le Premier ministre a rappelé que ces 30 millions d'euros étaient additionnels aux 600 millions d'euros déjà débloqués en deux ans.
"On est en contact tout le temps avec nos chefs de service de sécurité, avec les acteurs de terrain etc. (...) On a besoin de moyens matériels, financiers, pour équiper et pour soutenir", a insisté Charles Michel.
Interrogé sur la présence des militaires en rue, le Premier ministre a rappelé que c'est le Centre de crise qui adapte le nombre de militaires présents dans les rues en fonction des évaluations de l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (Ocam).
Quant au suivi des victimes des attentats de Bruxelles, le Premier ministre a reconnu certaines lacunes : "J'ai pris conscience que dans un certain nombre de cas, pas pour tout le monde, il n'y a eu effectivement pas suffisamment de proactivité, de suivi individualisé des situations des victimes, et on doit avoir cette modestie et reconnaître que ça n'a pas fonctionné aussi bien que ça aurait dû fonctionner", a-t-il déclaré.
Le Premier ministre a également insisté sur le fait que les victimes des attentats ne sont pas des victimes de guerre, exprimant son refus d'utiliser un vocabulaire guerrier pour parler de la menace terroriste en Belgique.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Le gouvernement pourrait abandonner les réformes en cas de remontée du prix du baril" - Mabrouk Aib

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Transformer en euros ou dollars votre épargne en devises ? - 31.8%
Ne pas céder à la panique car l'inflation sera encore maitrisée en 2018 ? - 11.2%
Plaider pour un changement de monnaie afin de bancariser l'argent informel ? - 50.9%

Total votes: 1822

Vidéos

Le CPP n’a pas comparé Bouteflika à Mugabe, mais n’en pense pas moins

A ne pas manquer

Prev Next

Béjaïa-Elections locales - Les bureaux de vote ont été saccagés dans la commune de Boudjelil

Les bureaux de vote ont été investis par des citoyens en colère qui accusent l’administration locale de parti pris en faveur de la liste du Rassemblement national démocratique (RND), conduite par l’ancien journaliste de la chaîne 3 de la radio nationale Djamel Benamara.

Algérie - Elections locales- « Rani Za3fan » et « Solta Hagara » s’invitent aux bureaux de vote

Des photos et des vidéos sur ce phénomène prises à l’intérieur de bureaux de vote par des électeurs et des encadreurs des élections locales circulent sur les réseaux sociaux. La page facebook du chanteur Lotfi DK a publié une partie de ces photos.

Elections locales- Le taux de participation aurait atteint à 14 H 19,10% pour les APW et 19.76% pour les APC (mise à jour)

Plus tôt dans la journée, le ministre de l’Intérieur avait annoncé que le taux de participation avait atteint à 11 heures 6,8 % pour les Assemblées populaires de wilayas (APW) et 7,05 % pour les Assemblées populaires communales (APC).