Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 27 Juillet 2017

L'Arabie saoudite veut placer un port du Yémen sous tutelle de l'Onu

La coalition sous commandement saoudien qui combat au Yémen a souhaité dimanche que le port de Hodeidah, d'où un bateau de réfugiés est parti vendredi avant d'être coulé par un tir d'hélicoptère, soit placé sous la tutelle des Nations unies.
L'Agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a déclaré que 42 ressortissants somaliens avaient péri dans l'incident.
Hodeidah, un port de la mer Rouge stratégiquement situé près du détroit de Bab al Mandab, est contrôlé par les milices chiites houthistes, combattues par les forces gouvernementales yéménites avec le soutien, depuis deux ans, de la coalition.
L'alliance du Golfe a nié être impliquée dans la mort des réfugiés, tout en appelant à ce que le contrôle du port soit supervisé par l'Onu.
"Cela faciliterait la livraison de fournitures humanitaires à la population yéménite tout en mettant fin à l'utilisation du port pour la contrebande d'armes et le trafic d'êtres humains", a dit la coalition dans un communiqué.
Elle n'a pas donné suite à la demande de la Somalie, qui a réclamé samedi l'ouverture d'une enquête sur la destruction du bateau de réfugiés.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vidéos

Le CPP part en vacances avec le routard du 5e mandat

A ne pas manquer

Prev Next

L'ambassadeur du Japon fait part de l'intérêt des constructeurs automobiles japonais à investir en Algérie

Le ministre de l’Industrie et des mines Mahdjoub Bedda s’est dit "ouvert" à toute proposition et négociation après la  finalisation du nouveau cahier des charges régissant cette activité.

Algérie- Tebboune va rencontrer dimanche le patronat et l’UGTA pour préparer la Tripartite

La rencontre intervient dans un contexte marqué par le bras de fer opposant Ali Haddad, patron de l’entreprise ETRHB Haddad et président du Forum des chefs d’entreprises (FCE) et le Premier ministre.

Dix étudiants algériens à Pékin pour le cycle de formation Huawei «Seeds for the Future»

Au cours de cette formation, les dix étudiants seront au contact direct avec les techniciens chinois qui élaborent des technologies de pointe.