Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 20 Septembre 2017

Yémen : L'ONU plaide pour un appui politique et financier en faveur des Yéménites

 

 L'envoyé spécial des Nations Unies pour le Yémen, Ismail Ould Cheikh Ahmed, a appelé vendredi la communauté internationale à faire tout possible pour faire cesser les combats et fournir une aide humanitaire dans le pays déchiré par des conflits.

Dans le cadre d'une visite officielle de quatre jours en Europe, l'envoyé de l'ONU s'est entretenu avec de hauts responsables gouvernementaux en France et en Allemagne dont le ministre français des affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, et le chef de la diplomatie allemande, Sigmar Gabriel, indique un communiqué de l'ONU.

A Berlin, M. Ould Cheikh Ahmed a également eu des discussions avec des dirigeants de la société civile. A Londres, il a participé à la réunion du Quint, qui regroupe des représentants du Royaume-Uni, d'Oman, de l'Arabie saoudite, des Emirats arabes Unis et des Etats-Unis. Les participants à la réunion dans la capitale britannique ont discuté des solutions possibles au conflit, y compris les besoins humanitaires actuels.

"Il est impératif que la situation au Yémen reste une priorité pour tout le monde", a déclaré M. Ould Cheikh Ahmed dans le communiqué. "Les agences humanitaires des Nations Unies et leurs partenaires ont élaboré des plans pour aider les civils dans le besoin, mais les besoins dépassent largement les ressources disponibles", a-t-il déclaré, appelant la communauté internationale à faire tout ce qui est en son pouvoir pour venir en aide aux Yéménites et promouvoir un règlement politique négocié dans le pays.

Selon des chiffres publiés par l'ONU en début de semaine, près de 80% des ménages au Yémen sont plus pauvres économiquement qu'avant le début des combats. De nouvelles données montrent également que 17 millions de Yéménites souffrent de faim, soit une augmentation de 21% depuis juin 2016. 

Xinhua

 

 

 

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La saison 5 du CPP démarre sur la promesse d’une année politique décisive

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Faire appel à la préférence nationale pour réussir le projet de 4000 MW d’électricité en renouvelables

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- Le montant de la masse monétaire dans le circuit informel est surévalué, selon Ferhat Aït Ali (VIDEO)

Pour l'économiste Ferhat Aït Ali, le montant de la masse monétaire circulant dans les circuits informels ou thésaurisée est ''surévalué''. Au mieux, il ne s'agit que de 40 milliards de dinars, ''c'est ce que nous avons dans nos poches actuellement''.

Algérie-Emploi - "Les besoins du marché prennent l’ascenseur, les formations prennent l’escalier" - Mohamed Ali Deyahi (BIT) – Audio-

  Mohamed Ali Deyahi, Directeur Régional Afrique du Nord du Bureau International du Travail (BIT) a fait le constat ce mercredi  sur Radio M d’une évolution «préoccupante » du chômage des jeunes en Algérie qui atteint les 29% en 2017 contre 24% en 2016. La grande faille est dans l'écart entre le marché de l'emploi et la formation.

Tunisie: L'homme d’affaires Slim Riahi interdit de voyager (juge)

Une décision d’interdiction de voyage a été émise mardi par le juge d’instruction près le pôle judiciaire financier contre le président de l’Union patriotique libre (UPL) et homme d’affaires Slim Riahi, a annoncé mercredi le porte-parole du pôle financier, Sofiène Selliti.