Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 20 Septembre 2017

Etats-Unis:Nouvelle journée de manifestations anti-Trump

Quatre semaines après l'entrée de Donald Trump à la Maison blanche, de nouvelles manifestations sont prévues ce vendredi à travers les Etats-Unis pour dénoncer la politique du nouveau président.
D'après le collectif Strike4Democracy, l'un des groupes à l'origine de ces appels à descendre dans les rues, plus de 100 manifestations sont programmées. Les anti-Trump appellent aussi les Américains à quitter leur lieu de travail ou leurs écoles en signe de protestation.
"C'est ainsi que nous stoppons Trump et la classe politique corrompue tout entière avant qu'ils ne nous détruisent et qu'ils détruisent la planète que nous nommons notre maison", écrivent les organisateurs de cette journée d'action qui entendent dénoncer "l'assaut autoritaire contre nos droits fondamentaux et constitutionnels" et les atteintes contre les femmes, les musulmans, les immigrés et autres catégories de la population.
A New York, les anti-Trump ont rendez-vous sur Washington Square, à Manhattan. D'autres rassemblements sont prévus à Chicago, Denver, Phoenix ou bien encore Los Angeles, San Francisco et La Nouvelle-Orléans.
Jeudi déjà, des manifestations ont eu lieu sous le mot d'ordre de la "Journée sans immigrants" visant à souligner l'importance de ces derniers dans l'économie américaine.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La saison 5 du CPP démarre sur la promesse d’une année politique décisive

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Faire appel à la préférence nationale pour réussir le projet de 4000 MW d’électricité en renouvelables

A ne pas manquer

Prev Next

FAO : La faim touche 815 millions de personnes dans le monde (Rapport)

 Selon le dernier rapport annuel des Nations Unies sur la sécurité alimentaire mondiale et la nutrition rendu public lundi, la faim dans le monde progresse de nouveau touchant 815 millions de personnes en 2016, soit 11% de la population mondiale.

Algérie-Planche à billets: la comparaison d’Ouyahia avec les États-Unis et l’Europe est "farfelue" (Ferhat Aït Ali) Audio

   L’impact inflationniste du financement non conventionnel aura lieu mais ne sera pas dans un premier temps "exagéré",a souligné Ferhat Aït Ali dans l’émission l’invité du direct. Il a qualifié la comparaison faite par Ouyahia avec les États-Unis ou l’Europe de «farfelue».

Corée du nord, Iran, Venezuela: discours guerrier de Donald Trump à l'Onu

Pour son premier discours devant l‘Assemblée générale de l‘Onu, Donald Trump a adopté mardi une rhétorique guerrière à l’égard de la Corée du Nord, qu‘il a menacée de “détruire totalement”, et à l’égard de l‘Iran, qualifié d’“Etat voyou” promoteur de violences.