Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 19 Janvier 2018

Russie-USA:Poutine appelle à davantage de coopération entre les agences de renseignement pour combattre le terrorisme

Les services de renseignement russes et américains devraient conjuguer leurs efforts pour combattre le terrorisme international, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine.
"Il est dans notre intérêt commun de restaurer le dialogue avec les services secrets des Etats-Unis et des autres membres de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord", a affirmé M. Poutine au cours d'une réunion des hauts dirigeants du Service fédéral de sécurité (FSB).
Des conflits sanglants impliquant des organisations terroristes internationales gangrènent un certain nombre de pays du Moyen-Orient, d'Asie et d'Afrique, a-t-il rappelé.
"Même un simple échange d'informations sur le financement et l'identité des terroristes suffira à améliorer grandement l'efficacité des missions antiterroristes", a souligné M. Poutine.
Il a également appelé à une coopération renforcée avec les Nations Unies, l'Organisation du traité de sécurité collective et l'Organisation de coopération de Shanghai.
Au cours de l'année passée, un grand nombre de menaces et de défis préexistants se sont aggravés plutôt qu'apaisés, a fait remarquer le président russe.
Les tentatives d'ingérence dans les affaires internes de la Russie, avec pour objectif de la déstabiliser socialement et politiquement, n'ont pas cessé, a dit M. Poutine aux dirigeants du FSB.
Il a enfin demandé au FSB de continuer à déjouer les activités terroristes, ainsi qu'à prévenir les cyberattaques contre les serveurs de données du gouvernement russe, ce genre d'attaques ayant triplé en 2016 par rapport à l'année précédente.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie :Ouyahia et Yousfi recoivent les responsables des groupes SEAT et Sovac

La vente des premières SEAT IBIZA qui a commencé il y a quelques jours a vu un grand engouement de la part des Algériens au niveau des showroom des concessionnaires.

CPP : De quoi la maltraitance de Ouyahia par Bouteflika est-elle le nom ?

Le CPP de RadioM n’a pas boudé les thèmes forts de la semaine politique. Surprise, il a été beaucoup question du DRS.

Partenariat Public-Privé, Intégration avec la Tunisie, l’avenir comme ligne rouge présidentielle

  La chronique économique hebdomadaire d’El Kadi Ihsane sur El Watan traite des sujets brulants de l’actualité sous l’angle de la trajectoire stratégique. Le verrou politique borne l’horizon au plus près.