Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 25 Février 2018

Le HCR salue les efforts de l'Europe pour les sauvetages des migrants en mer Méditerranée

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est félicité dimanche de l'intervention des garde-côtes italiens qui, en collaboration avec Frontex, l'Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures, ont porté secours à quelque 1.500 personnes à bord d'embarcations confrontées à une mer démontée et à des conditions dégradées en Méditerranée ces trois derniers jours.
"Vu le début tragique de l'année 2017 en Méditerranée, je suis vraiment encouragé de constater que la première priorité est de sauver des vies humaines, comme en témoignent les opérations de sauvetage menées par les garde-côtes italiens et Frontex qui n'ont pas hésité à braver de violentes intempéries pour porter secours à un si grand nombre de personnes", a déclaré le chef du Bureau du HCR pour l'Europe, Vincent Cochetel, dans un communiqué de presse.
Des sauvetages opérés au large des côtes libyennes
Après le naufrage connu d'au moins une embarcation légère et surchargée au large des côtes libyennes, les autorités européennes ont repêché au moins huit corps sans vie. Selon les garde-côtes italiens, un navire français opérant dans le cadre des opérations de Frontex a repéré et secouru samedi quatre personnes dérivant en haute mer à une distance de 30 à 40 miles (48 à 64 kilomètres) au large des côtes libyennes.
Selon les premiers témoignages des survivants, au moins 100 personnes avaient embarqué à bord d'un canot pneumatique qui s'est dégonflé à environ 48 à 64 kilomètres au large de la Libye, entre Tripoli et Misrata. Dans la nuit de samedi à dimanche, les garde-côtes italiens ont par ailleurs secouru 34 personnes à proximité d'une plateforme pétrolière, à environ 88 kilomètres au large des côtes libyennes.
Les autorités italiennes font également état de trois survivants qui avaient été repêchés lors d'une autre opération de sauvetage et qui sont décédés d'hypothermie depuis lors, ainsi que de deux autres personnes mortes de suffocation à bord du canot pneumatique.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

2017 a été marquée par la répression des ahmadites et des migrants (directrice d’Amnesty Algérie, sur Radio M)

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

"Il faut poursuivre les réformes engagées au début des années 2000"-Temmar

A ne pas manquer

Prev Next

Les flux commerciaux entre le Maroc et l’Espagne ont dépassé 14 milliards d'euros en 2017

L'Espagne est le premier partenaire économique du Maroc, pour la sixième année consécutive, "tant en importations qu'en exportations".

Condor annonce sa participation pour la troisième année consécutive au MWC 2018

Condor fera découvrir aux visiteurs du Mobile World Congress de Barcelone son nouveau Smartphone Allure M2.  

Bouteflika prêche une "conduite patriotique économique offensive, loin du protectionnisme stérilisant"

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a appelé samedi à une "conduite patriotique économique offensive" en vue de moderniser l'industrie locale et conforter les entreprises publiques et privées.