Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 17 Octobre 2017

Les ventes mondiales de PC en baisse de -6,2% en 2016

Les ventes mondiales de PC ont reculé de 3,7% au quatrième trimestre 2016 par rapport à la même période de 2015, à 72,6 millions d'unités, selon les chiffres préliminaires publiés par Gartner.
Sur l'ensemble de 2016, 269,7 millions d'ordinateurs personnels ont été vendus, soit une baisse de 6,2% par rapport à 2015, indique le cabinet d'études dans un communiqué publié mercredi soir. Il s'agit de la cinquième année consécutive de baisse du marché.
"Le marché mondial du PC reste statique, les améliorations technologiques n'ayant pas été suffisantes pour générer une croissance des ventes", a expliqué Mikako Kitagawa, analyste chez Gartner.
Selon les relevés de Gartner, le chinois Lenovo est resté le numéro un mondial au quatrième trimestre, avec une part de marché de 21,7%. Les américains HP (20,4%) et Dell (14,8%) occupent les deuxième et troisième marches du podium. Asus et Apple affichent la même part de marché (7,5%), le taïwanais ne prenant la quatrième place qu'à la faveur d'un chiffre très légèrement plus élevé de PC vendus sur la période.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

L’image "négative" de l’entreprise au sein de l’opinion publique fait mal à l’Algérie-Taïeb Hafsi

A ne pas manquer

Prev Next

Le FMI récolte 450 milliards de dollars pour maintenir sa capacité de prêt

Les emprunts bilatéraux constituent la troisième ligne de défense importante du FMI après les quotes-parts et les nouveaux accords d’emprunt.

Algérie : Le ralentissement du marché de l’automobile relance l’industrie des deux roues

Le constructeur public de cycles et motocycles CYCMA Guelma compte de, son côté, saisir cette opportunité pour revenir sur le marché algérien après une période d’arrêt.

Maroc: L'Istiqlal tourne la page Chabat et opte pour une démarche fédératrice

  Nizar Baraka a occupé à deux reprises un poste ministériel, celui de ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales celui de ministre de l'Économie et des Finances.