Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 16 Janvier 2017

Les ventes mondiales de PC en baisse de -6,2% en 2016

Les ventes mondiales de PC ont reculé de 3,7% au quatrième trimestre 2016 par rapport à la même période de 2015, à 72,6 millions d'unités, selon les chiffres préliminaires publiés par Gartner.
Sur l'ensemble de 2016, 269,7 millions d'ordinateurs personnels ont été vendus, soit une baisse de 6,2% par rapport à 2015, indique le cabinet d'études dans un communiqué publié mercredi soir. Il s'agit de la cinquième année consécutive de baisse du marché.
"Le marché mondial du PC reste statique, les améliorations technologiques n'ayant pas été suffisantes pour générer une croissance des ventes", a expliqué Mikako Kitagawa, analyste chez Gartner.
Selon les relevés de Gartner, le chinois Lenovo est resté le numéro un mondial au quatrième trimestre, avec une part de marché de 21,7%. Les américains HP (20,4%) et Dell (14,8%) occupent les deuxième et troisième marches du podium. Asus et Apple affichent la même part de marché (7,5%), le taïwanais ne prenant la quatrième place qu'à la faveur d'un chiffre très légèrement plus élevé de PC vendus sur la période.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

L’Algérie entre dans sa 4e année de déficit budgétaire et extérieur. Que redoutez vous en 2017 ?

Vidéos

Les projections du gouvernement algérien sur la réduction des déficits sont irréalistes - Ferhat Aït

Vidéos

"L’affaire RHB cause un grave préjudice à l’industrie pharmaceutique algérienne"- Abdelouahed Kerrar (UNOP) à Radio M

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie - Le déficit commercial a atteint 17,84 milliards de dollars en 2016

Les exportations ont reculé à 28,88 mds usd en 2016 contre 34,66 mds usd en 2015, soit une chute de 16,7%, a-t-il souligné lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation des bilan des douanes pour l’année 2016. Quant aux importations, elles ont également baissé mais à un moindre rythme pour se chiffrer à 46,72 mds usd en 2016...

CAN 2017 : l’Algérie se contente du nul face au Zimbabwe (2- 2)

L’équipe nationale algérienne de football s’est contentée du nul ce dimanche à Franceville (Gabon)  face à son homologue du Zimbabwe pour son premier match de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2017 qui se déroule au Gabon (14 janvier-5 février).

Algérie: de la neige jusqu’à lundi sur le Centre et l’Est, plusieurs routes coupées

Des chutes de neige continueront d'affecter les reliefs du Centre et de l'Est du pays dépassant les 800 mètres d'altitude, selon un bulletin météorologique spécial (BSM) émis dimanche par l'Office national de météorologie.