Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 23 Février 2017

Les ventes mondiales de PC en baisse de -6,2% en 2016

Les ventes mondiales de PC ont reculé de 3,7% au quatrième trimestre 2016 par rapport à la même période de 2015, à 72,6 millions d'unités, selon les chiffres préliminaires publiés par Gartner.
Sur l'ensemble de 2016, 269,7 millions d'ordinateurs personnels ont été vendus, soit une baisse de 6,2% par rapport à 2015, indique le cabinet d'études dans un communiqué publié mercredi soir. Il s'agit de la cinquième année consécutive de baisse du marché.
"Le marché mondial du PC reste statique, les améliorations technologiques n'ayant pas été suffisantes pour générer une croissance des ventes", a expliqué Mikako Kitagawa, analyste chez Gartner.
Selon les relevés de Gartner, le chinois Lenovo est resté le numéro un mondial au quatrième trimestre, avec une part de marché de 21,7%. Les américains HP (20,4%) et Dell (14,8%) occupent les deuxième et troisième marches du podium. Asus et Apple affichent la même part de marché (7,5%), le taïwanais ne prenant la quatrième place qu'à la faveur d'un chiffre très légèrement plus élevé de PC vendus sur la période.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Le paiement électronique est en cours de lancement en Algérie depuis octobre dernier.

Vidéos

CPP : Alger, sous stress étudiant, a-t-elle déjà voté Macron ?

Vidéos

Ali Hamani, président de l’APAB: "Les prix des boissons augmenteront en 2017"

A ne pas manquer

Prev Next

Assurances, tourisme, industrie et immobilier : Trust Algeria dévoile ses ambitions

  L’ambition de la compagnie ne s’arrête pas au développement de l’assurance. « On a aussi l’ambition de devenir le premier groupe financier en Algérie », explique son DG Abdelhahakim Hadjou. Mais en plus du secteur financier, le groupe a également un projet d’extension dans le tourisme, l’industrie et l’immobilier.

FanZone.dz - En janvier, les pages foot ont progressé, Ahlem Mostaghanmi est restée la 1re star du Facebook algérien

  La progression des pages foot s’explique par les compétions de la CAN : celle de Riad Mahrez, par exemple, est passée de 917.078 fans au 31 décembre2016 à 970.816 fans le 31 janvier dernier. Pour les pages Art et culture, la 2e place, après l’écrivaine algérienne Ahlam Mostaghanemi, est revenue, en janvier dernier, à Zinou KDS, qui a ainsi progressé de...

Algérie - "La pénurie de médicaments va encore s'aggraver dans les prochains mois" (FAM)

  Lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui à Alger, la Fédération algérienne du médicament a tiré la sonnette d’alarme sur les effets indésirables causé par  la restriction d’importation de matières premières indispensables pour la fabrication de médicaments.