Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 27 Juillet 2017

La Banque mondiale prévoit une reprise de la croissance économique mondiale en 2017

La Banque mondiale a déclaré mardi dans son dernier rapport que l'économie mondiale devrait connaître une reprise modérée au cours des années à venir, avec des taux de croissance de 2,7 % en 2017 et de 2,9 % en 2018.
La croissance prévue pour l'année 2017 est maintenant supérieure aux prévisions antérieures de 2,3 % qui avaient été formulées en 2016. Elle reste cependant inférieure de 0,1 % aux estimations les plus optimistes qui avaient été faites en juin 2016, a affirmé la Banque mondiale dans son rapport phare sur les Perspectives économiques mondiales.
L'établissement de prêt basé à Washington a imputé cette légère accélération de la croissance aux améliorations constatées au sein des marchés émergents et des économies en voie de développement, qui étaient initialement supposées connaître une récession, et plus particulièrement à la hausse des prix des matières premières.
La Banque mondiale prévoit pour les marchés émergents et les économies en voie de développement une croissance de l'ordre de 4,2 % en 2017 et 4,6 % en 2018.
Ces économies devraient contribuer à hauteur de 1,6 point de pourcentage à la croissance globale en 2017, et représenter 60 % de la croissance mondiale totale pour la première fois depuis 2013.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vidéos

Le CPP part en vacances avec le routard du 5e mandat

A ne pas manquer

Prev Next

L'ambassadeur du Japon fait part de l'intérêt des constructeurs automobiles japonais à investir en Algérie

Le ministre de l’Industrie et des mines Mahdjoub Bedda s’est dit "ouvert" à toute proposition et négociation après la  finalisation du nouveau cahier des charges régissant cette activité.

Algérie- Tebboune va rencontrer dimanche le patronat et l’UGTA pour préparer la Tripartite

La rencontre intervient dans un contexte marqué par le bras de fer opposant Ali Haddad, patron de l’entreprise ETRHB Haddad et président du Forum des chefs d’entreprises (FCE) et le Premier ministre.

Dix étudiants algériens à Pékin pour le cycle de formation Huawei «Seeds for the Future»

Au cours de cette formation, les dix étudiants seront au contact direct avec les techniciens chinois qui élaborent des technologies de pointe.