Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 23 Janvier 2017

La Banque mondiale prévoit une reprise de la croissance économique mondiale en 2017

La Banque mondiale a déclaré mardi dans son dernier rapport que l'économie mondiale devrait connaître une reprise modérée au cours des années à venir, avec des taux de croissance de 2,7 % en 2017 et de 2,9 % en 2018.
La croissance prévue pour l'année 2017 est maintenant supérieure aux prévisions antérieures de 2,3 % qui avaient été formulées en 2016. Elle reste cependant inférieure de 0,1 % aux estimations les plus optimistes qui avaient été faites en juin 2016, a affirmé la Banque mondiale dans son rapport phare sur les Perspectives économiques mondiales.
L'établissement de prêt basé à Washington a imputé cette légère accélération de la croissance aux améliorations constatées au sein des marchés émergents et des économies en voie de développement, qui étaient initialement supposées connaître une récession, et plus particulièrement à la hausse des prix des matières premières.
La Banque mondiale prévoit pour les marchés émergents et les économies en voie de développement une croissance de l'ordre de 4,2 % en 2017 et 4,6 % en 2018.
Ces économies devraient contribuer à hauteur de 1,6 point de pourcentage à la croissance globale en 2017, et représenter 60 % de la croissance mondiale totale pour la première fois depuis 2013.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Les mesures du gouvernement algérien pour bancariser l’argent de l’économie parallèle ont échoué. Vous êtes favorable à quelle autre solution :

Vidéos

Le CPP offre "les droits TV pour les nuls" et, en bonus, un Oum Dourman virtuel

Vidéos

Algérie:"Il faut une stratégie globale pour développer le contenu en ligne"-Younes Grar

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie-Méditerranée: Babaammi à Paris pour le Forum 5+5 Finances

Le ministre des Finances Hadji Babaammi prendra part à la réunion des ministres des Finances des pays du Forum de dialogue 5+5 des pays de la Méditerranée occidentale prévue mardi à Paris, a-t-on appris auprès du ministère.

Etats-Unis: Donald Trump seul veut refaire l'Amérique

Au lendemain de son investiture, le 45eme président des Etats-Unis, le milliardaire et fantasque Donald Trump, a brossé dans son ''inaugural adress'' (discours inaugural) les grands contours de sa politique: l'Amérique d'abord!

Son bilan annuel l’atteste : Le port d’Alger devient une aire de transit et de lute contre la contrefaçon

La direction régionale des Douanes d’Alger port vient de rendre public son bilan annuel dans lequel elle constate que le nombre de conteneurs débarqués en 2016 a augmenté de 6 246 conteneurs par rapport à celui enregistré en 2015, représentant une hausse de 2,49 %.