Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 23 Octobre 2017

Iran:Des milliers de personnes aux funérailles de Rafsandjani

Des dizaines de milliers d'Iraniens se sont rassemblés mardi à Téhéran dans une vaste démonstration d'unité à l'occasion des funérailles de l'ancien président Ali Akbar Hachémi Rafsandjani, mort dimanche à l'âge de 82 ans.
L'ancien chef de l'Etat (1989-97), que les Iraniens nommaient le "pilier de la Révolution islamique", sera inhumé dans le mausolée de l'ayatollah Rouhollah Khomeini, le fondateur de la République islamique dont il était très proche.
L'ayatollah Ali Khamenei a rendu un hommage appuyé à celui qui joua un rôle clé dans sa désignation comme guide suprême de la Révolution en 1989, après la mort de Khomeini. Rafsandjani sera élu quelques mois plus tard à la présidence mais l'amitié entre les deux hommes se transformera peu à peu en rivalité, le pragmatique Rafsandjani se rangeant au côté des réformistes.
Dans son message de condoléances, Ali Khamenei, gardien des valeurs conservatrices de la République islamique, a déclaré que les différences politiques n'avaient jamais pu "entièrement briser" près de soixante années d'amitié avec Rafsandjani.
Le guide suprême de la Révolution a prononcé la dernière prière devant le cercueil de Rafsandjani exposé à l'Université de Téhéran, où s'étaient réunis les hauts responsables politiques, militaires et religieux du pays.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP célèbre le centenaire de la Révolution d’Octobre en compagnie de Ould Kaddour (PDG de Sonatrach)

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Malika Rahal: "L'UDMA une contribution meconnue au mouvement national"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- A l'horizon 2020, "le Trésor public n'aura besoin de recourir à aucun financement" (ministre)

Le déficit du Trésor public devrait baisser à 55 milliards de dinars en 2019 grâce au recours au financement non conventionnel, a indiqué dimanche le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya.

Défis environnementaux du gaz du schiste: Du modèle américain à l’aventure algérienne (2ème partie)

  Dans la première partie de cette contribution sur le gaz de schiste, l’auteur a dressé le panorama de l’industrie des hydrocarbures de schiste aux Etats-Unis. Qu’en est il de l’Algérie ?       II.            Et l’Algérie dans tous ça ! quel exemple ? Prédisposition géologique, vers une pétrolisation du schiste Les bassins d’hydrocarbures algériens consistent dans deux formations de gaz et de pétrole, le schiste du Silurien...

Les réserves de change de l'Algérie devraient baisser à 85,2 milliards de dollars fin2018 (ministre)

Les importations devraient poursuivre une tendance baissière pour atteindre 43,6 mds usd en 2018, puis 41,4 mds usd en 2019 et 40,9 mds usd en 2020.