Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 23 Février 2017

Etats-Unis:Trump nomme son beau-fils haut conseiller à la Maison Blanche

Le président élu américain Donald Trump a nommé lundi son beau-fils, Jared Kushner, haut conseiller auprès du président.
"Jared a été un atout formidable et un conseiller de confiance pendant toute la campagne et la période de transition, et je suis fier de l'avoir dans un rôle clé au sein de mon administration", a déclaré M. Trump.
M. Kushner s'est dit "motivé par la passion partagée du président élu et du peuple américain, et honoré d'avoir l'opportunité de rejoindre une équipe talentueuse". Agé de 36 ans, l'époux d'Ivanka Trump a joué un rôle déterminant dans la campagne électorale de Donald Trump et dans la composition de son équipe administrative. M. Kushner serait proche de Stephen Bannon, stratège et haut conseiller de Donald Trump, les deux hommes partageant des points de vue politiques.
Toutefois, cette nomination pourrait aller à l'encontre d'une loi anti-népotisme interdisant aux responsables politiques de nommer leurs proches à des postes publics. M. Kushner devra céder ses actifs pour éviter tout conflit d'intérêt, et pourrait renoncer à percevoir un salaire pour son nouveau poste.
Selon les informations publiées lundi, Ivanka Trump, qui a également joué un rôle important dans la période de transition, n'occupera aucun poste au sein de la prochaine administration.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Le paiement électronique est en cours de lancement en Algérie depuis octobre dernier.

Vidéos

CPP : Alger, sous stress étudiant, a-t-elle déjà voté Macron ?

Vidéos

Ali Hamani, président de l’APAB: "Les prix des boissons augmenteront en 2017"

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie - La production industrielle globale a baissé de 7,5% au cours de l’année 2016 (INS)

  La production industrielle tunisienne a enregistré une baisse de 1,8% au cours du quatrième trimestre de l’année 2016, ajoute l’Institut national de la statistique.

Tunisie - La hausse des prix des matériaux de construction a fait augmenter les prix de l’immobilier (OBG, document)

En Tunisie, indique une étude du Centre for Affordable Housing Finance in Africa (CAHF), le secteur du logement rapporte 3% des recettes publiques, par le biais d’une combinaison de taxes foncières et locatives, de taxe à valeur ajoutée sur les nouvelles constructions et d’impôts fonciers locaux.

Maroc - Les crédits au secteur immobilier ont progressé de 5,1% fin 2016 en glissement annuel

Ce résultat succède à une hausse de 5,5% un an auparavant, précise la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) relevant du ministère marocain de l’Economie et des Finances.