Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 23 Février 2017

Irak:Les forces armées reprennent trois nouveaux quartiers de Mossoul à l'EI

Les forces armées irakiennes ont reconquis lundi trois nouveaux quartiers de Mossoul, tandis que de violents combats se poursuivaient à travers la ville pour en expulser les militants de l'Etat islamique (EI), a annoncé l'armée irakienne.
Sur le front est, les forces d'élite du Service de contre-terrorisme (CTS) ont achevé de libérer le quartier de Baladiyat, et ont progressé de manière significative dans le quartier voisin de Sukkar, au prix d'intenses combats contre les militants extrémistes, selon un communiqué du Commandement opérationnel conjoint irakien.
Sur le front sud, la police fédérale et les forces armées irakiennes ont libéré les quartiers de Domiz et de Palestine, après plusieurs jours de violents combats et une lente progression rue par rue. Les combats se sont également poursuivis dans les quartiers voisins d'al-Salam et de Sumer, tuant des dizaines de militants de l'EI et détruisant trois véhicules piégés, selon le communiqué.
Ces combats s'inscrivent dans le cadre de la deuxième phase de l'offensive destinée à libérer Mossoul, qui a été lancée le 29 décembre par les commandos du CTS, l'armée et la police fédérale. Les troupes ont initié une nouvelle poussée dans plusieurs quartiers de la partie est de la ville, sur la rive gauche du Tigre.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Le paiement électronique est en cours de lancement en Algérie depuis octobre dernier.

Vidéos

CPP : Alger, sous stress étudiant, a-t-elle déjà voté Macron ?

Vidéos

Ali Hamani, président de l’APAB: "Les prix des boissons augmenteront en 2017"

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie - La production industrielle globale a baissé de 7,5% au cours de l’année 2016 (INS)

  La production industrielle tunisienne a enregistré une baisse de 1,8% au cours du quatrième trimestre de l’année 2016, ajoute l’Institut national de la statistique.

Tunisie - La hausse des prix des matériaux de construction a fait augmenter les prix de l’immobilier (OBG, document)

En Tunisie, indique une étude du Centre for Affordable Housing Finance in Africa (CAHF), le secteur du logement rapporte 3% des recettes publiques, par le biais d’une combinaison de taxes foncières et locatives, de taxe à valeur ajoutée sur les nouvelles constructions et d’impôts fonciers locaux.

Maroc - Les crédits au secteur immobilier ont progressé de 5,1% fin 2016 en glissement annuel

Ce résultat succède à une hausse de 5,5% un an auparavant, précise la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) relevant du ministère marocain de l’Economie et des Finances.