Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 19 Février 2018

Irak:Les forces armées reprennent trois nouveaux quartiers de Mossoul à l'EI

Les forces armées irakiennes ont reconquis lundi trois nouveaux quartiers de Mossoul, tandis que de violents combats se poursuivaient à travers la ville pour en expulser les militants de l'Etat islamique (EI), a annoncé l'armée irakienne.
Sur le front est, les forces d'élite du Service de contre-terrorisme (CTS) ont achevé de libérer le quartier de Baladiyat, et ont progressé de manière significative dans le quartier voisin de Sukkar, au prix d'intenses combats contre les militants extrémistes, selon un communiqué du Commandement opérationnel conjoint irakien.
Sur le front sud, la police fédérale et les forces armées irakiennes ont libéré les quartiers de Domiz et de Palestine, après plusieurs jours de violents combats et une lente progression rue par rue. Les combats se sont également poursuivis dans les quartiers voisins d'al-Salam et de Sumer, tuant des dizaines de militants de l'EI et détruisant trois véhicules piégés, selon le communiqué.
Ces combats s'inscrivent dans le cadre de la deuxième phase de l'offensive destinée à libérer Mossoul, qui a été lancée le 29 décembre par les commandos du CTS, l'armée et la police fédérale. Les troupes ont initié une nouvelle poussée dans plusieurs quartiers de la partie est de la ville, sur la rive gauche du Tigre.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Benflis ou pas Benflis ? Les Algériens très fans des pages religieuses FB étrangères.

Sondage

Vidéos

S.Djabelkhir: "Pas surpris par le rush des algériens sur les pages religieuses facebook étrangères"

A ne pas manquer

Prev Next

Air Algérie, la filialisation et le transit ou la mort

«On devait lancer 13 lignes vers l’Afrique, notamment avec Ndjamena, Addis-Abeba,  Nairobi, Lagos, Johannesburg. Malheureusement, aucune ligne n’a été ouverte depuis», déplore Mohamed Salah Boultif.

"Le discours religieux officiel en Algérie n’est pas clair"- Said Djebelkhir (audio-vidéo)

En commentant l’étude menée par Fanzone-im.dz sur les pages Facebook religieuses suivies par les Algériens, Said Djabelkhir pense que « les Oulémas algériens ont importé un discours oriental mi-wahabite, mi-frères musulmans et ils ont combattu farouchement le soufisme et toutes les confréries locales ».

Algérie-Ressources en eau : Le Gouvernement lance un plan de charge de 280 milliards DA pour 2018

Le plan de charge du secteur comprend un nouveau programme d'un montant de 160 milliards DA, la levée du gel d'opérations consacrées à l'assainissement de l'ordre de 84 milliards DA et un programme de réajustement.