Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 26 Avril 2018

Algérie: Plus de 10 milliards USD mobilisés annuellement pour l'enseignement et la recherche scientifique (Bouteflika)

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika a indiqué lundi que l'Etat "mobilise plus de 10 milliards dollars annuellement pour l'enseignement et la recherche scientifique".
"L'Etat mobilise plus de 10 milliards annuellement pour l'enseignement et la recherche scientifique", a affirmé le Président Bouteflika dans un message à l'occasion de la célébration de la Journée du Savoir (Yaoum El Ilm), lu en son nom par le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi.
Le chef de l'Etat a précisé, dans ce sens, "nous avons pu multiplier les acquis de notre chère patrie dans les domaines de la science, de la formation et du savoir. Aujourd'hui, le nombre de nos enfants dans les écoles dépasse les huit (8) millions d'élèves et celui de nos étudiants et étudiantes atteindra les deux (2) millions avant la fin de cette décennie".
Le président de la République a exhorté les Algériens à "remporter le pari de la promotion, dans l'Algérie contemporaine, des droits y compris le droit syndical tout en veillant à préserver l'avenir des générations montantes, à réussir la réforme du système éducatif et à ne pas gaspiller les capacités colossales mobilisées par l'Etat pour l'enseignement, la formation et le savoir".
Les établissements éducatifs ont accueilli, durant l'année scolaire 2017/2018, plus de 9 millions d'élèves répartis sur 27.000 établissements.
En outre, l'Etat veille à la distribution de 70 millions de livres dont 40 millions nouveaux.
Le taux de scolarisation des enfants âgés entre 6 et 15 ans est passé de 93% à 97% chez les garçons et de 88% à 96% chez les filles.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Energie: Guitouni invite les opérateurs allemands à créer des sociétés mixtes en Algérie

  Le ministre a parlé de la volonté de l’Algérie de fabriquer des équipements localement dont principalement les panneaux solaires localement. 

La cour des comptes se chargera de la certification des comptes de l’Etat

  La cour des comptes se dotera d’une nouvelle fonction qui est la certification des comptes de l’Etat. Cette prérogative figure parmi les amendements de la loi organique de la loi de finance », a déclaré Abdelkader Benmarouf, président de la cour des comptes d’Algérie en marge du séminaire de clôture du jumelage entre l’Algérie et l’Union européenne pour le renforcement...

La hausse conjoncturelle des prix du pétrole et l’optimisme béat de l’Algérie

  L’optimisme de l’Algérie ne tient pas route parce que les arguments avancés par nombre d’expert à travers le monde font état d’une hausse conjoncturelle, même si la remontée en surface des fondamentaux laisse penser le contraire. La tendance haussière actuelle des prix du pétrole est-elle durable ? C’est le souhait de l’Algérie et c’est le pronostic fait par Mourad Preure.  Le PDG...