Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 25 Avril 2018

Mauritanie: Ibrahim Thiaw nommé conseiller spécial de l'ONU pour le Sahel

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a annoncé mercredi la nomination d'Ibrahim Thiaw, de la Mauritanie, au poste de conseiller spécial pour le Sahel.
M. Thiaw travaillera avec Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial du secrétaire général et chef du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel. Il épaulera M. Chambas dans "les efforts en cours pour faire progresser le recalibrage de la Stratégie intégrée des Nations Unies pour le Sahel et le nouveau Plan de soutien au Sahel", précise l'ONU dans un communiqué.
Actuellement directeur exécutif adjoint du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), M. Thiaw entamera ses nouvelles responsabilités onusiennes fort de près de 40 ans d'expérience dans les domaines du développement durable, de la gouvernance environnementale et de la gestion des ressources naturelles.
Cette nomination "permettra au secrétaire général de tirer parti de l'expérience nationale, régionale et internationale de M. Thiaw pour servir des millions de personnes dans l'un des zones les plus complexes du monde afin de réaliser le Programme de développement durable à l'horizon 2030", soulignent les Nations Unies.
En plus de ses responsabilités de gestion au PNUE, M. Thiaw a joué un rôle essentiel dans l'élaboration de la vision stratégique et du mandat du Programme onusien. Il a notamment supervisé l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie à moyen terme du PNUE ainsi que son programme de travail. En qualité de numéro deux du PNUE, M. Thiaw a également catalysé l'engagement politique avec les gouvernements et renforcé les relations avec les organes directeurs, y compris l'Assemblée des Nations Unies pour l'environnement.
Avant de rejoindre le PNUE en 2007, M. Thiaw a occupé les fonctions de directeur régional pour l'Afrique de l'Ouest et de directeur général par intérim à l'Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN).

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

La cour des comptes se chargera de la certification des comptes de l’Etat

  La cour des comptes se dotera d’une nouvelle fonction qui est la certification des comptes de l’Etat. Cette prérogative figure parmi les amendements de la loi organique de la loi de finance », a déclaré Abdelkader Benmarouf, président de la cour des comptes d’Algérie en marge du séminaire de clôture du jumelage entre l’Algérie et l’Union européenne pour le renforcement...

La hausse conjoncturelle des prix du pétrole et l’optimisme béat de l’Algérie

  L’optimisme de l’Algérie ne tient pas route parce que les arguments avancés par nombre d’expert à travers le monde font état d’une hausse conjoncturelle, même si la remontée en surface des fondamentaux laisse penser le contraire. La tendance haussière actuelle des prix du pétrole est-elle durable ? C’est le souhait de l’Algérie et c’est le pronostic fait par Mourad Preure.  Le PDG...

Pétrole: Sonatrach a réalisé un premier forage au Niger

  Outre Sonatrach, le Britannique Savannah Petroleum et le Chinois CNPC sont également présents au Niger.Sonatrach a foré son premier puits au Niger, a affirmé mardi 24 avril le PDG de la compagnie qui avait précédemment annoncé la découverte d’un gisement pétrolier dans le pays voisin.Le forage a été réalisé, selon des déclarations de M. Ould Kaddour rapportées par l’APS, par...