Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 20 Février 2018

Tunisie: L'ARP adopte l'accord de crédit de la BIRD pour la réalisation du projet "Moubadiroun" pour l’inclusion économique des jeunes

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté, mercredi, l’accord de crédit relatif à la mobilisation de 60 millions de dollars (environ 144 millions de dinars), auprès de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) pour la réalisation du projet Moubadiroun “Initiateurs” visant l’inclusion économique des jeunes en Tunisie.
Ce crédit sera remboursé sur une période de 30 ans avec une période de grâce de 6 ans et un taux d’intérêt inchangeable de 0,67%.
Près de 10 mille jeunes des gouvernorats de la Manouba, Jendouba, Siliana, Kasserine, Kairouan, Kébili et Sfax âgés entre 18 et 35 ans, bénéficieront du projet d’inclusion économique des jeunes en Tunisie “Moubadiroun” ou “Initiateurs” qui sera réalisé sur six ans, et environ 250 PMEs devront tirer profit de l’appui dudit projet.
Cet accord de crédit a été adopté au cours d’une séance plénière qui s’est retardée à cause de l’absence du quorum.
A noter que l’ARP a débuté l’examen de l’accord de crédit, mardi, dans le cadre d’une convergence des avis des députés sur la faisabilité du programme et son équité régionale. La partie gouvernementale avait mis l’accent sur l’adoption des mécanismes objectifs dans la répartition géographique de l’exécution du programme.


TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les médecins résidents demandent l’abrogation du caractère obligatoire du service civil et non sa suppression" (Yassine Balhi)

Sondage

Vidéos

Benflis ou pas Benflis ? Les Algériens très fans des pages religieuses FB étrangères.

A ne pas manquer

Prev Next

"Il faut poursuivre les réformes engagées au début des années 2000"-Temmar (Audio)

Le professeur Hamid Temmar a été ministre des participations et de la coordination des réformes, ministre du Commerce,  ministre de l’Industrie et conseiller du président de la République pour les affaires économiques.

Algérie : La douane dévoile une opération d’importation frauduleuse de 3,4 millions de dollars

Le croisement des données bancaires et celles du Système d'information et de gestion automatisée de dédouanement (SIGAD) a permis de mettre au jour cette opération.

Algérie-UGTA: 32 fédérations expriment leur soutien à Sidi Said

Tayeb Hmarnia avait été démis de ses fonctions de responsable de l’UGTA dans la wilaya d’Annaba après avoir dénoncé le soutien d’Abdelmadjid Sidi Saïd au président du FCE Ali Haddad.