Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 20 Janvier 2018

Tunisie: Les mesures sociales annoncées “ne sont que de la poudre aux yeux” (mouvement Echaab)

Le secrétaire général du mouvement Echaab Zouheir Maghzaoui a indiqué dimanche que son parti n’a pas assisté hier à la réunion des signataires du Document de Carthage pour avoir prévu d’avance que les mesures sociales qui seront annoncées “ne sont que de la poudre aux yeux”.
Il a déclaré à l’agence TAP, que les mesures annoncées par le gouvernement à l’issue de la réunion des signataires du Document de Carthage ne permettront pas de sortir le pays de la crise qu’il traverse depuis la révolution. Le mouvement Echaab appelle à la suspension au plus vite de plusieurs articles de la loi de finances 2018 comportant des mesures d’austérité et provoquant la hausse des prix.
Ces mesures anticipées ont été prises en préparation de la visite qu’effectue ce matin le président de la République Béji Caïd Essebsi à la cité Ettadhamoun (gouvernorat de l’Ariana). Une visite s’inscrivant, selon lui, dans le cadre d’une “campagne électorale anticipée”.
Maghzaoui a critiqué la coalition gouvernementale qui “a porté la responsabilité des actes de pillage ayant accompagné les protestations contre la cherté de la vie à des partis de l’opposition”. Pour lui, un dialogue “sérieux et responsable” est nécessaire pour trouver des solutions radicales devant palier les questions sociales urgentes.
Réunis samedi au palais de Carthage, les signataires du Document de Carthage ont indiqué avoir examiné une série de propositions de mesures sociales pour absorber la colère de la rue tunisienne, à la suite des augmentations des taxes et des prix adoptées dans la loi de finances pour l’exercice 2018.
La réunion s’est déroulée en l’absence du parti Afek Tounes, du parti al-Jomhouri et du Mouvement Echaab.
Au terme d’un Conseil ministériel tenu samedi soir au palais Edhiafa à Carthage, sous la présidence du Chef du gouvernement, Youssef Chahed, des mesures à caractère social ont été annoncées en faveur des catégories démunies et à revenu limité.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Total votes: 1704

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie :Ouyahia et Yousfi recoivent les responsables des groupes SEAT et Sovac

La vente des premières SEAT IBIZA qui a commencé il y a quelques jours a vu un grand engouement de la part des Algériens au niveau des showroom des concessionnaires.

CPP : De quoi la maltraitance de Ouyahia par Bouteflika est-elle le nom ?

Le CPP de RadioM n’a pas boudé les thèmes forts de la semaine politique. Surprise, il a été beaucoup question du DRS.

Partenariat Public-Privé, Intégration avec la Tunisie, l’avenir comme ligne rouge présidentielle

  La chronique économique hebdomadaire d’El Kadi Ihsane sur El Watan traite des sujets brulants de l’actualité sous l’angle de la trajectoire stratégique. Le verrou politique borne l’horizon au plus près.