Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 20 Janvier 2018

  •   Tunis Afrique Presse
  • dimanche 14 janvier 2018 09:04

Tunisie : Un Conseil ministériel décide un ensemble de mesures en faveur des plus pauvres

Une série de mesures à caractère social ont été prises au terme d’un Conseil ministériel qui a eu lieu samedi soir au palais Edhiafa à Carthage, sous la présidence du Chef du gouvernement, Youssef Chahed.

 

Destinée aux catégories démunies et à revenu limité, ces mesures prévoient, selon le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, comme suit :

- Instaurer, à partir du 1er avril 2018, la gratuité des soins médicaux au profit des jeunes chômeurs. Ces sans emplois devraient bénéficier d’une carte de soin gratuite jusqu’à ce qu’ils accèdent à un emploi. Cette mesure devrait englober environ 600 mille jeunes chômeurs.

- Augmenter de 20% l’allocation attribuée aux familles défavorisées, en la portant de 150 à 180 ou à 200 dinars, en fonction du nombre des membres de la famille. Des fonds financiers supplémentaires d’un montant de 100 millions de dinars ont été mobilisés à cet effet.

- Augmenter à 180 dinars le montant de la pension de retraite minimale mensuelle. Cette décision devrait profiter à plus de 40% de l’ensemble des retraités, soit 220 mille retraités.

- Doubler le montant de l’allocation attribuée aux enfants porteurs de handicap parmi les enfants des familles nécessiteuses.

- Créer une Caisse de crédit logement au profit des catégories à revenu variable. Cette mesure devrait cibler environ un demi-million de Tunisiens, l’objectif étant de garantir un logement décent à chaque famille.

D’après le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Kourchid, le gouvernement va annoncer, demain 14 janvier 2018, date anniversaire de la révolution tunisienne, une batterie de mesures en faveur de la promotion de l’emploi.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Total votes: 1704

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie :Ouyahia et Yousfi recoivent les responsables des groupes SEAT et Sovac

La vente des premières SEAT IBIZA qui a commencé il y a quelques jours a vu un grand engouement de la part des Algériens au niveau des showroom des concessionnaires.

CPP : De quoi la maltraitance de Ouyahia par Bouteflika est-elle le nom ?

Le CPP de RadioM n’a pas boudé les thèmes forts de la semaine politique. Surprise, il a été beaucoup question du DRS.

Partenariat Public-Privé, Intégration avec la Tunisie, l’avenir comme ligne rouge présidentielle

  La chronique économique hebdomadaire d’El Kadi Ihsane sur El Watan traite des sujets brulants de l’actualité sous l’angle de la trajectoire stratégique. Le verrou politique borne l’horizon au plus près.